Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 18:46

 

 

Ecoutez cette émission de "L'heure des sages", où Marie-Thérèse Fernbach, la "Dragone Blanche" est interviewée.

 

Elle livre ici toute sa sagesse, sa douceur, sa confiance et sa compréhension du chemin de guérison intérieure au-delà des stratégies de l'ego.

 

La méditation, l'étude, la prière, sont les trois points qui permettent de trouver notre assise intérieure et d'être à l'écoute de notre socle de sagesse.

 

Et bien sûr, le pardon à soi-même reste une action importante, vis-à-vis de nos parts blessées et pour se pardonner d'avoir cru qu'il était nécessaire de choisir des situations douloureuses pour aller vers notre lumière.

 

Et en étant à l'écoute de notre enfant intérieur, nous pourrons aussi retrouver nos rêves d'enfant et retrouver la joie et la spontanéité de cet enfant.

 

Ce chemin de guérison concerne aussi les rapports entre les hommes et les femmes.

 

"Aujourd'hui, mettre en oeuvre une guérison par rapport à l'homme et la femme sacrés qui sont à l'intérieur de chacun d'entre nous, fait que l'on peut entrer en guérison avec l'autre aussi et qu'on est entrain de sortir du système bourreau/victime, je sais qu'il y a encore beaucoup de travail et je sais qu'il y a encore beaucoup de femmes qui souffrent et beaucoup d'hommes qui souffrent, l'idée est : parce que l'homme est très uissant dans la matière, à partir du moment où il partage la force émotionnelle que la femme peut lui apporter à l'intérieur de lui et qu'il est dans son équilibre tout simplement, et que la femme du coup est aussi dans son équilibre, logiquement on est sorti d'affaire, il y a une vraie possibilité d'équilibre, d'harmonie, de paix entre les hommes et les femmes." 

 

MT

 

http://www.lheure-des-sages.fr/?p=1120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche