Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 17:03
Dans tes chairs de femme

 

 

Dans tes chairs de femme

Tes lèvres s’entrouvrent

Ta peau se fait transparente

Le velours se mêle au sang

 

Le sang de tes veines

Le sang de tes larmes

Le sang de tes naissances

Multiples et infinies

 

Ce sang qui coule sans fin

Depuis la nuit des temps

Pour offrir la vie

 

Ton calice déborde

Il livre son nectar

A chaque souffle d’amour

 

Tes chairs sont le mystère

Ta peau est le secret

Où vibre le parfum du sacré.

 

 

MT©

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans NUIT
commenter cet article

commentaires

Gérard 11/11/2015 18:50

Bonsoir Michèle, Quel bonheur de découvrir régulièrement vos articles. Je ne l'écris pas assez souvent. Tant de choses gratuites arrivent dans ma boite mail, mais quand je vois "le jour et la nuit", mon cœur palpite comme avant d'ouvrir la porte à l'occasion d'un rendez-vous amoureux ! Et aujourd'hui ce poème "chair de femme" est tout simplement prodigieux ! Evoquer ainsi le miracle de la vie, l'émerveillement face à la femme initiatrice avec cet équilibre subtil entre réalisme et délicate suggestion. En effet, les grands mystères échappent aux discours ; seule la poésie et certaines photos ou peintures peuvent rendent conscients ces trésors que chacun porte en lui et qui ne demandent qu'à émerger grâce à la rencontre furtive d'une accoucheuse d'âme qui va laisser une empreinte indélébile. Merci, je vous admire...Merci pour ce "Clair de femme" et c'est un homme qui parle !
PS Je vois déjà un commentaire de Zoher : son blog m'inspire à l'égal de celui de Michèle : mes deux préférés !!!

lejour-et-lanuit.over-blog.com 10/12/2015 21:07

bonsoir Gérard, me voici enfin dans la possibilité de répondre à votre beau commentaire. Depuis des semaines sans internet, et mon ordinateur en observation pour cause de "plantages" réguliers, le diagnostic est tombé : foutu... heureusement, les données sont récupérées, et le temps de faire l'achat d'un nouveau, me voici en mesure de répondre à mes mails et commentaires qui s'amoncelaient depuis longtemps!!

merci de votre assiduité, merci de tout coeur pour vos mots, je suis très touchée que mes lignes permettent un tel ressenti et une telle vision, en tous cas, vous l'exprimez avec une belle délicatesse, et je souligne, comme vous : "et c'est un homme qui parle" ;-)
que les hommes puissent de plus en plus être sensibles au Féminin est encourageant et un vrai cadeau !

je suis d'accord sur votre commentaire concernant Zoher... j'aime l'esprit que dégage son blog, cet enlignement dans la lumière et cette intention constante de montrer la beauté, la paix, l'amour entre les Hommes et cette quête vers le plus haut. Et en plus il fait de très belles photos !! :-)
Bonne soirée chers lecteurs !

zoher 10/11/2015 01:26

Magnifique ! Puissant ! ... La Vie ...

lejour-et-lanuit.over-blog.com 10/11/2015 10:26

Merci Zoher !
belle journée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche