Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 19:14
Etre pleinement dans la Joie - Patrice Bailly

 

 

Comment être pleinement dans la Joie, si nous n'avons pas trouvé qui nous sommes. Sans savoir cela, nous ne pouvons qu'être accroché à l'éphémère, une relation, un travail, de l'argent, des autres, une vie, un endroit, l'image de nous. Alors, nous tremblons sans cesse de pouvoir le perdre, nous nous fatiguons à le maintenir, ou à l'obtenir.

 

Tout cela, pourquoi le faisons-nous ? Parce que nous n'avons pas trouvé qui nous sommes. Car trouver votre Soi, c'est trouver la paix sans condition, l'amour, le coeur. C'est trouver l'éternel, l'immuable. Ce n'est plus en rapport avec un extérieur, c'est en dedans, c'est vous.

 

Alors, que l'éphémère se manifeste, cela est ce qui est, vous en êtes témoin sans souffrance, car non attaché. La Joie est là, immuablement, car elle ne dépend pas de quelque chose. Simplement, vous aimez ce que vous êtes, vous l'avez trouvé, vous êtes à la maison.

 

 

Patrice Bailly

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Mes citations inspirantes
commenter cet article

commentaires

sista ninie 18/11/2015 22:32

~ * "Vous êtes à la maison" * ~
De très belles lignes . . . A méditer
Quant à la petite fée, elle est adorable, rayonnante !
La joie et le courage sont-ils soeur et frère, avancent-ils main dans la main ?
Merci Michèle et belle suite de semaine

lejour-et-lanuit.over-blog.com 27/11/2015 14:31

si la joie est "au plus près de qui nous sommes", alors probablement est-il plus facile d'avoir du courage pour notre vie... (?)
belle journée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche