Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 23:36
Au dessus des tes ailes

 

 

 

Au-dessus de tes ailes

Abîmées par de trop longs voyages

Brûlées par de trop vives blessures

 

Par-dessus tes pensées

Emmêlées comme les fils de ta vie

Obscurcies par les luttes inutiles

 

Au-delà de ta vision

Arrêtée par des horizons trop courts

Voilée de fards illusoires

 

Je déploierais l’Esprit

Comme un long manteau d’amour

Enveloppant ta chair si fragile

Qui n’attend que la Lumière.

 

MT ©

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans NUIT
commenter cet article

commentaires

sista ninie 03/01/2016 14:34

Merci beaucoup ! Heureuse et douce année 2016 à vous et tout autour :)

"Prendre le temps de se poser
sur le banc des rêveries
pour ouvrir son cœur
à la douceur du silence.

Etre à l'écoute
du frémissement d'Amour
qui grandit et se déploie
dans la lumière de l'instant.

Inspirer le moelleux de la vie
et remercier pour ce chant savoureux
aux accords sublimes
que l'air rassemble.

Et dans cette célébration sacrée
où le Vivant exulte,
laisser doucement la Lumière
éclaircir les marges d'ombre...

Annie Lautner © 27 décembre 2015

lejour-et-lanuit.over-blog.com 03/01/2016 17:28

Merci que c'est beau... je ne prends pas assez le temps de me poser sur le banc des rêveries.... chemin à retrouver...
car je pense en effet que dans le silence et les retrouvailles intérieures, on peut célébrer le vivant et commencer à éclaircir les "marges d'ombre"...

sista ninie 28/12/2015 22:25

Chère Michèle, ce soir je suis allée au cinéma voir le film "Ixcanul" avec ma belle-soeur (elle est née au Salvador et a vécu au Guatemala, du coup c'était d'autant plus fort pour elle). Il m'a beaucoup touchée et ce qui m'a particulièrement émue c'est la puissante relation mère-fille incarnée dans ce film. Je vous invite à le visionner si le coeur vous en dit et quand ce sera possible pour vous.
En vous souhaitant une très heureuse fin d'année * ~
Virginie

lejour-et-lanuit.over-blog.com 31/12/2015 23:53

bonsoir Virginie,
Merci de cette information, je viens de voir la bande annonce et aussi qu'il se jouait dans une salle près de chez moi !
merci et belle fin d'année, et surtout... beau commencement pour 2016
Michèle

sista ninie 26/12/2015 22:36

"en CNV on apprend qu'on ne dit jamais non à quelqu'un, qu'on dit seulement oui à autre chose, que l'on dit oui à soi en l'occurance, c'est à dire oui, au respect de ses besoins." bien vu, très beau :)
"Je ne sais pas si je suis connectée à la Grâce Protectrice... disons que parfois je l'implore et aimerais bien en sentir la bénédiction..." et bien bien sachez que je me sens bénie à chaque fois que je lis vos poèmes, ils me touchent profondément. Parfois une ligne me revient à l'esprit alors que je suis en train de marcher tranquillement ou bien après une rencontre, et me voilà méditant sur cette phrase, ce qu'elle m'inspire, comment je peux l'honorer . . . Merci !
Bonne soirée-nuit * ~

lejour-et-lanuit.over-blog.com 01/02/2017 21:50

oh la la... bon alors déjà je découvre plus d'une vingtaine de commentaires dans un onglet "cachés"... et me voici à répondre, plus d'un an après, à celui ci !
Merci vraiment de me lire avec ce ressenti, c'est moi qui suis honorée ;)
Belle soirée

sista ninie 25/12/2015 23:45

Quel bonheur de vous lire Michèle, désolée je me répète ^^
"Ce n'est que la conscience éclairée et l'écoute intime de soi qui permet de faire la nuance... et de se respecter." Merci, cela me parle beaucoup. Je me souviens d'un homme rencontré en auto-stop à la Réunion, il était investi dans une asso et était très passionné-passionnant, il nous a expliqué à une amie et moi qu'il avait appris à se respecter et que ça changeait tout dans sa vie. Je lui ai alors demandé ce qu'il entendait par "se respecter". Il a répondu que la première chose c'était d'apprendre à dire non. Etre à l'écoute de ses limites, être dans sa vérité du moment . . . Et que c'était aussi de savoir dire oui, un vrai oui :)
"Quant à la protection que m'inspirait la photo, je voyais plus une protection non pas de celle que l'on met en place soi-même, mais de celle qui nous est offerte par "plus grand", cette grâce à laquelle il serait bon de savoir se confier..." Votre texte témoigne de votre connexion à cette Grâce Protectrice . . . Vos photos sont sublimes, déjà que les fleurs assurent un max avec leurs couleurs, leurs formes, leurs odeurs, leur délicatesse, leur incroyable énergie . . . (!) mais alors vos photos les mettent divinement bien en valeur, on sent que vous les aimez . . . Et elles vous le rendent bien on dirait ;)
Bonne nuit et beau week-end * ~

lejour-et-lanuit.over-blog.com 26/12/2015 22:19

petit P.S. je précise que la photo de "réveillon" n'est pas de moi, du coup j'ai mis une légende sous la photo, car cela pouvait prêter à confusion, mais les miennes sont signées généralement. Celle là est vraiment extraordinaire et malheureusement je n'en connais pas l'auteur, que j'aurais cité avec plaisir si je l'avais connu....

lejour-et-lanuit.over-blog.com 26/12/2015 22:13

hihi, répétez-vous Sista, ça fait du bien de savoir qu'on écrit et que l'on est lu ;-))
C'est vrai que "dire non" n'est pas facile... en CNV on apprend qu'on ne dit jamais non à quelqu'un, qu'on dit seulement oui à autre chose, que l'on dit oui à soi en l'occurance, c'est à dire oui, au respect de ses besoins.
Je ne sais pas si je suis connectée à la Grâce Protectrice... disons que parfois je l'implore et aimerais bien en sentir la bénédiction...
merci de tout coeur pour vos appréciations concerrant mes photos... ça c'est la grâce qu'il m'est parfois donnée d'être en connection avec les fleurs, ce n'est jamais permanent, j'ai des tas de photos horribles ;-) ... qui témoignent que ma "connection" répond aux lois de l'impermanence...
Mais c'est une quête, tenter de capter cette beauté offerte.
Pour l'instant... panne créative, ça reviendra plus tard...
Bonne fin de week-end !

sista ninie 24/12/2015 10:46

Vos lignes respirent la Protection du Grand Mystère oui et la transcendance . . . Un grand merci ~

Je me permets de vous faire part de ces lignes que m'a écrites mon amie Claire il y a peu : "je crois que nier un aspect, une partie, une origine quelle qu'elle soit de la souffrance, bloque la guérison... Pour guérir, ce que je ressens c'est qu'il ne faut plus être dans un état de protection mais d'ouverture, qui permet de recevoir l'énergie et la lumière, car elle seule peut guérir et rééquilibrer...
Et tout le chemin pour réouvrir son coeur après une, plusieurs, blessures passées ou en cours, est long...
Nous devons donc "accueillir le paradoxe " pour nous soigner et soigner le monde Oui !
La Nature, elle, sait s'ouvrir rapidement, sait se nettoyer, se recycler...
Mais nous ?
Avons-nous perdu cette connaissance en perdant le lien avec la terre ?"

lejour-et-lanuit.over-blog.com 24/12/2015 21:42

rectification, concernant la phrase relative à Darpan, on se "priVe" ;-)

lejour-et-lanuit.over-blog.com 24/12/2015 19:53

Bonsoir Sista,

Je suis tout à fait d'accord avec les mots de votre amie Claire.

Je me rappelle que Darpan expliquait que la lumière et la souffrance passent par le même tuyau... si on ferme le tuyau, on se prise de notre lumière.

Il faut accepter de redevenir vulnérable. Même si être vulnérable, ça ne veut pas dire non plus tout accepter, l'intégrité reste à préserver.

Quant à la protection, là encore, il faudrait peut-être y mettre de la nuance. Protéger le précieux en soi et ne pas le laisser piétiner par qui que ce soit ou quoi que ce soit me parait juste. Maintenant il existe des systèmes de protections qui ne font que renforcer notre ego, nos vieux schémas, nos scléroses.

Ce n'est que la conscience éclairée et l'écoute intime de soi qui permet de faire la nuance... et de se respecter.
Car il ne s'agit pas non plus d'ouvrir à tout vent et de se faire massacrer, si psychiquement nous n'avons pas les moyens de faire face à ce qui se passe. Donc se respecter dans nos limites, en posant l'intention de les dépasser un jour, peut déjà être une bonne approche.

Quant à la protection que m'inspirait la photo, je voyais plus une protection non pas de celle que l'on met en place soi-même, mais de celle qui nous est offerte par "plus grand", cette grâce à laquelle il serait bon de savoir se confier...
La nature sait s'ouvrir, oui, mais elle sait aussi se protéger. Nous avons tous des systèmes de protection, ils sont là aussi pour préserver la Vie.

Et peut-être que lorsque l'on prend conscience que c'est cela qui est précieux, alors peut-être est-il plus facile de mettre en place des "stratégies d'évitement" moins lourdes, et d'aller de plus en plus vers l'ouverture.

Et en effet, c'est notre paradoxe d'être vivant, notre chemin d'incarnation, de préserver et d'ouvrir...

Belle soirée de Rêv' eillon

sista ninie 20/12/2015 10:27

Waw . . . La Voix du Grand Mystère ?
Des lignes qui invitent à l'Ouverture, à l'Ecoute . . .

lejour-et-lanuit.over-blog.com 21/12/2015 20:37

protection aussi, peut-être....

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche