Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 11:22

 

 

Les facultés illimitées du cerveau et leur incidence sur notre perception de la réalité.

 

Le cerveau est une interface, un filtre qui possède plusieurs circuits, dont certains ne sont pas utilisés par tout le monde, mais dont tout le monde aurait à priori la capacité.

 

Cette capacité d'ouverture perceptuelle aux informations "invisibles" et non traitées habituellement par notre cerveau, ne remet pas seulement en cause notre compréhension du cerveau, mais elle nous interroge sur notre véritable nature et sur notre confiance en la vie et en notre intuition, qui nous a été soustraite par un système mercantile qui nous garde en dépendance par de faux besoins et affaiblit nos perceptions.

 

"Ouvrir notre cerveau" va donc aussi dans le sens de retrouver le contrôle de vos vies, car nos perceptions nous mettent en relation avec nos véritables besoins, et érodent les besoins fabriqués par la société.

 

Interview très intéressante de Corine Sombrun, dont j'aime beaucoup la façon dont elle raconte son expérience, avec cette sorte humour distancé, mais qui n'en donne pas moins de poids à son expérience extra-ordinaire.

 

MT

 

http://www.corinesombrun.com/biographie/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans chamanisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche