Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 02:17

Opera Imaginaire - La Traviata

 

 

 

Mes parents avaient l'habitude chaque premier jour de l'annnée de regarder le concert du nouvel an à la télé, faisant ainsi entrer dans l'année nouvelle, musique, danse, opéra, ballet, valse de Vienne, orchestre et une vibration qui mettait en joie et nourrissait l'âme, ce que les arts permettent si bien par la transcendance et la sublimation.

 

Aujourd'hui, avec un peu d'humour et pour connecter notre âme d'enfant, voici un concert du jour de l'an un peu spécial, avec cet extrait de la Traviata, modelé à souhait...

 

MT

 

 

 

 

 

 

Je rajoute un lien à la suite de cette vidéo, après le commentaire de Pascal m'orientant vers un blog qui raconte l'histoire du Concert du nouvel an, histoire entachée qui commença en 1939, au moment de l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne nazie.

 

"Le premier concert "traditionnel" du nouvel an à Vienne, tel que nous le connaissons aujourd'hui,  a eu lieu le 31 Décembre 1939 dans le "Musikverein", dix-neuf mois après l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne nazie, et quatre mois après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. 

Il a été dirigé par Clemens Krauss, alors nazi convaincu.

Les objectifs étaient évidemment la propagande du nazisme, et la mise en avant du Reich et de son tristement célèbre leader Hitler.

C'était sous le couvert d'une récolte de fonds pour acheter du fuel pour la population durant la période hivernale, et organisé par le Parti National Socialiste, qu'a donc eu lieu ce premier concert du nouvel an."

 

http://www.journal-dune-melomane.com/#!Le-concert-du-nouvel-an-la-plupart-des-m%C3%A9lomanes-connaissent-Mais-en-estil-de-m%C3%AAme-de-son-histoirePeut%C3%AAtre-ne-le-verrez-vous-plus-de-la-m%C3%AAme-fa%C3%A7on-/ciiv/567a850c0cf2c2b7798f6181

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Pascal 01/01/2016 14:53

J'ai regardé le concert cette année, et j'en ai profité pour en savoir un peu plus. Et j'ai trouvé un article très intéressant sur l'histoire de ce concert. Vous pourriez le partager sur votre blog. L'article ce trouve sur "Journal d'une mélomane", un blog dédié à la musique.

lejour-et-lanuit.over-blog.com 02/01/2016 22:34

Merci Pascal, c'est très intéressant, je ne connaissais pas du tout l'histoire de ce concert, pas plus que mon père qui ne m'en avait jamais parlé apparemment, bien que lisant beaucoup de choses sur la musique. Mais comme il est dit dans l'article... ce ne sont pas vraiment des choses qu'on a envie de faire connaitre! je vais mettre le lien ou une partie de l'article à la suite de la vidéo.
Bonne soirée

heliotrope 01/01/2016 10:50

merci, quelle merveille ! bonne année ....

lejour-et-lanuit.over-blog.com 01/01/2016 15:43

Merci ! oui, un petit "bijou" ce film d'animation..
Belle année à vous

Do Fredo 01/01/2016 08:23

Merci Michèle pour ce premier moment de Joie de l'Année, un régal !
Que la Joie, l'Harmonie, la Beauté et l'Humour éclairent 2016 à l'image de ce court moment de Bonheur !
Amitié
Dominique et Frédérique

lejour-et-lanuit.over-blog.com 01/01/2016 15:41

Merci Dominique et Frédérique, je vous souhaite aussi Joie et Bonheur pour cette nouvelle année qui s'annonce.
Belle journée
Michèle

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche