Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 20:41
Sortir de l'autisme, c'est possible - Congrès 30 et 31 janvier 2016

 

Les 30 et 31 janvier va se tenir à Paris le congrès Sortir de l'autisme, à l’initiative de Senta Depuydt, maman d'un enfant diagnostiqué autiste revenu à la santé par une prise en charge polyvalente, à commencer par l'alimentation, la nutrition et la désintoxication aux métaux lourds.

 

Ce congrès sera une grande première, non seulement pour les informations que l'on pourra y écouter, mais aussi pour sortir de la culpabilité liée à l'autisme qui a longtemps été associé à une cause psychologique ou une responsabilité relationnelle de la mère ou des parents.

 

Notre société environnementale est de plus en plus agressive, avec ses polluants, ses métaux lourds, ses vaccins, son alimentation génétiquement modifiée, ses additifs, et on a du mal à imaginer les pratiques industrielles, même si elles sont dénoncées parfois, voir dans cet article où j’en avais répertorié quelques unes.

 

La liste est longue de ce que le corps absorbe et doit métaboliser au quotidien, les systèmes immunitaires et digestifs n'en peuvent plus, et ces enfants sont en grande partie le symptôme de cette société malade.

 

Mais quoi de plus simple pour une société toxique, de culpabiliser ses citoyens et de toujours faire endosser la responsabilité à ceux qui sont victimes des pratiques dictées par le profit et non par la santé des citoyens. La publicité et les médias ont depuis longtemps détourné notre regard et notre conscience de cet empoisonnement de la planète et de ces habitants, mais heureusement parallèlement une conscience s’éveille pour changer, comme en témoigne le film « Notre poison quotidien » par exemple, ou l'éveil des consciences aux solutions futures grâce au film "Demain".

 

Dans l'incontournable ouvrage de Sylvie Simon sur le sujet, « Autisme et vaccination », l'auteur montre qu'il y a une corrélation très nette entre le nombre d'enfants autistes et l'augmentation outrancière de la vaccination qui inocule des poisons comme le mercure, l’aluminium ou le thimérosal, molécule qui « permet de multiplier les valences dans chaque injection à moindre coût ».

 

« Avant 1989, les enfant américains recevaient 7 vaccinations avant d’être scolarisés (polio, diphtérie-tétanos-coqueluche, rougeole, rubéole et oreillons). C’était déjà beaucoup, mais six ans plus tard ils recevaient 23 injections pendant la même période. Actuellement, avant l’âge de 6 ans, ils reçoivent 48 doses de 14 vaccins différents. »

 

 

Rappelons que le système immunitaire d’un enfant n’est pas terminé avant 7 ans. Il est donc aisé de comprendre que la gestion et la neutralisation de molécules toxiques, associées aux divers polluants environnementaux sont difficiles. Le foie a déjà beaucoup de travail pour mettre à distance ces métaux lourds qui sont très difficiles à éliminer, et si survient un choc, qui peut être psychologique (et un enfant en bas âge est forcément vulnérable), ou alimentaire (par exemple la diversification alimentaire après l’allaitement, qui introduit des aliments le plus souvent dénaturés), le corps ne pourra plus faire correctement son travail d’épuration et sera donc empoisonné, non seulement par les métaux lourds, mais par les toxines de son propre métabolisme, puisque celui-ci sera déficient. On comprend aisément qu’un excès d’acide urique provoque la goutte, ou un excès d’alcool, une cirrhose, on peut donc se représenter ce que des toxines, des toxiques et des perturbateurs endocriniens peuvent faire à la longue sur un organisme fragile (fragile ou pas d’ailleurs).

 

Ce qui est encourageant, c’est que de plus en plus de parents vont à contrecourant du diagnostic « fataliste » des médecins : « votre enfant ne pourra jamais être scolarisé », « votre enfant ne parlera jamais », etc… et prennent en main la santé de leur enfant, en commençant déjà « tout simplement » par supprimer le gluten, les laitages, les produits à base d’additifs, afin de soulager leur système digestif.

Les améliorations sont flagrantes la plupart du temps. Et l’objectif est que cela donne du courage à d’autres parents pour essayer ce type de prise en charge, ainsi que des méthodes alternatives, pour « sortir » leur enfant de cette prison chimique.

 

Dans les vidéos qui suivent vous entendrez les témoignages des mamans qui ont vu leur enfant s'améliorer, voire sortir complètement du pronostic fatal dans lequel ils avaient été catalogués. C'est vraiment fantastique d'être ainsi le témoin du retour à la vie...

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à ce congrès, vous pouvez vous procurer le DVD où vous retrouverez toutes les interventions qui auront eu lieu.

 

http://www.congressortirdelautisme.com/dvd-congres-sortir-de-lautisme/

 

 

MT

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche