Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 10:54

 

Voici plusieurs liens concernant la maladie de Lyme, dont on parle quand même de plus en plus, même si la situtation des malades n'évolue pas beaucoup car la reconnaissance de la maladie peine à venir, et la situation tant médicale que financière des personnes en détresse reste très préoccupante.

 

Encore heureux les malades qui ont un entourage compréhensif, situation rare, car généralement la famille, le cercle d'amis ou de connaissance ne comprend pas, voire préfère nier l'importance du problème.

 

Ne parlons pas des personnes engagées dans la vie professionnelle, qui doivent faire face aux arrêts maladie non renouvelés et à la précarité financière, ou même aux personnes sans travail, qui devrait en trouver ou créer leur activité dans l'état où elles sont...

La cécité concernant cette situation qui touche de plus en plus de personne interpelle...

 

 

 

 

 

Une interview du Pr Perronne, un des seuls à exposer publiquement les graves manquements au sujet de cette maladie

Fatigue, maux de tête, troubles de la concentration et de la mémoire... La maladie de Lyme, transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infectée, est à prendre au sérieux. Une infection que les médecins ont souvent du mal à diagnostiquer.

 

Le professeur Christian Perronne, infectiologue et chef de service en infectiologie à l'hôpital universitaire Raymond Poincarré de Garches, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi. "En France, il y a des centaines de milliers de gens en grande souffrance qui sont rejetés par le système médical", explique-t-il.

 

"Pendant ce temps, les autorités disent que tout va bien. C'est un vrai scandale sanitaire!"

 

 

 

La maladie de Lyme, l'épidémie qui vient?

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-maladie-de-lyme-l-epidemie-qui-vient_1804461.html

 

"Tests déficients, formation médicale insuffisante, attribution des crédits à des secteurs plus lucratifs, déni des autorités et intimidations contre les médecins et les chercheurs..." 

 

Article qui reprend le débat sur les tests de dépistage (et on peut comprendre ainsi d'où vient peut-être ce débat : derrière un test, il y a ... des laboratoires, et des sous.. donc certains défendent leurs intérêts, plutôt que les malades), tests qui sont mal calibrés, obsolètes, inadaptés aux souches de borrélies actuelles; sur la tentative de faire passer la maladie pour "psy", (la thèse du Dr Pierre Kieffer), dans ce cas on se demande pourquoi les médicaments "psy" ou le prozac n'améliorent pas les malades, pas plus que les anti-inflammatoire par exemple, bref, un certain nombre d'acteurs du milieu médical botte en touche pour ne pas prendre le problème à bras le corps, laissant ainsi les malades dans le plus grand désarroi.

On pourrait imaginer que le corps médical, dépassé dans ses compétences, accepte de remonter ses manches et de chercher, au lieu de cela, la politique choisie est celle de dévaloriser les malades et de mettre en doute leurs symptômes. Procédé typiquement pervers, mais c'est devenu courrant dans notre société de retourner sur autrui ses propres manquements...

 

 

 

« La plupart des gens ne sont pas guéris après le protocole de trois semaines de traitement aux antibiotiques. Pour certains d’entre eux, il existe une persistance de tous les symptômes. Le drame de cette maladie, c’est que les malades tombent dans un tableau clinique complexe, avec de la fatigue, des douleurs diffuses, des troubles cardiaques, de la faiblesse musculaire. Cette maladie est diabolique : elle peut simuler toutes les maladies de la terre », explique le Pr Christian Perronne, médecin à l’hôpital de Garches, et Vice-président de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques (FFMVT).

Lyme : les dessous du prochain scandale sanitaire ?

des années pour établir le diagnostic…

 

http://www.e-sante.fr/lyme-dessous-prochain-scandale-sanitaire/2/actualite/1502

 

 

 

 

"A cause de ma maladie de Lyme, j'ai perdu confiance dans les médecins"

 

http://www.psychostrategy.net/2016/06/a-cause-de-ma-maladie-de-lyme-j-ai-perdu-confiance-dans-les-medecins.html

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi des détracteurs de la maladie de Lyme qui disent qu'elle n'existe pas...

 

Maladie de Lyme : il faut rétablir la vérité scientifique !

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/maladie-de-lyme-il-faut-retablir-la-verite-scientifique-22-06-2016-2048693_445.php

 

 

 

Ou les propos virulent du Dr Kieffer, qui estime que la maladie se guérit en 15 jours d'antibio, et qu'on ne doit en aucun cas avoir recours à des produits illicites (Tic-Tox à base d'huilles essentielles) qui sont vendus par des "marchands d'angoisse" et des "personnes indélicates". Pour lui la forme chronique de la maladie de Lyme n'existe pas, et les personnes qui s'en revendiquent, cherchent une explication à leur mal-être... et bien... visiblement, c'est le monde entier qui est entrain d'entretenir une vraie psychose, et justifie son mal-être par les suites d'une morsure de tique !

 

La réponse du Pr Perronne à la "thèse" du Dr Kieffer...

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci et bonne continuation
Répondre
L
Avec plaisir, merci
P
oui j'affirme un grand plaisir de ces articles bonne continuation et encore merci
Répondre
L
Merci Belle soirée à vous
P
C'est toujours un plaisir de lire ces articles des gens très inspirés
Répondre
L
oui, et il y en a de plus en plus concernant cette pathologie...
D
merci pour les informations
Répondre
L
Avec plaisir
P
excellente article
Répondre
L
Merci !
et merci surtout à tous ceux, journalistes ou blogueurs, qui écrivent sur le sujet et dont je partage les infos !
belle journée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche