Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 18:13

 

 

Un projet de film autour du jeûne, à partir de l'expérience d'Yves Langlois sur son jeûne de 40 jours :

Le projet est pour réaliser un film sur les bienfaits du jeûne à partir de mon propre jeûne de 40 jours que je ferai devant vous.

Yves Langlois à 30 ans, 
au début de son jeûne.

 

À l'âge de 30 ans, j'ai été guéri par le jeûne de l'emphysème, une maladie de vieux. Les médecins m'avaient prescrit des médicaments qui allaient me permettre de survivre avec ma maladie, mais ce que je voulais, c'était guérir et c'est le jeûne qui m'a permis de guérir.

Pendant que je jeûnais, j'ai vu d'autres personnes autour de moi être sauvées du cancer et d'autres maladies alors que des milliers de gens en mourraient. 

Yves Langlois à 30 ans, après son jeûne de 34 jours. 

Après mon jeûne, le médecin qui m'avait diagnostiqué l'emphysème m'a affirmé: «Si je n'avais pas fait moi-même les radiographies avant et après, je ne croirais jamais qu'il s'agit du même homme. Vos poumons sont neufs comme un jeune homme de 15 ans.» Je me suis alors promis de réaliser un jour un film pour faire connaître le jeûne et l'hygiénisme.

30 ans plus tard, mon médecin vient de m'annoncer que je souffrais d'angine de poitrine et que je devais me mettre à consommer une batterie de médicaments.
 
Comme je l'avais fait il y a 30 ans, j'ai plutôt choisi le jeûne. Je me prépare donc à jeûner 40 jours. Mais cette fois, je veux filmer le processus pour vous faire partager mon expérience et découvrir la merveilleuse capacité que possède notre corps de s'auto-guérir. 
 
Je souffre aussi d'arthrose aux doigts, ce qui m'empêche depuis des années de jouer de la guitare, mon activité préférée. Je m'engage, à la fin du film, à vous jouer une petite sérénade. Je vais sans doute manquer de pratique, mais je suis certain que mes doigts pourront se plier comme avant.
 
On a ici au Québec certaines des personnes les plus compétentes au monde dans le domaine du jeûne et de l'alimentation. Je serai accompagné et guidé par ces spécialistes qui ont supervisé des milliers de jeûnes et qui continuent à le faire :  Pierre Graveline, Stella Altamura, Adèle Arseneau et Sonya Anvar. Ils vous feront visiter leur centre de santé et vous expliqueront comment le jeûne et l'alimentation peuvent vous aider à régler vos problèmes de santé.
 
D'autre intervenants présenteront dans le film des techniques qui facilitent le retour à la santé, comme les massages, l'acupression, l'irrigation du colon, le Qi Gong et, évidemment, l'alimentation saine. Et moi, heureux cobaye, je subirai devant vous tous ces gentils traitements.
 
Vous pourrez constater la transformation de mon corps et l'évolution de ma santé pendant 40 jours et les semaines de ré-alimentation qui suivront. Ensuite, je referai les mêmes examens médicaux que je viens de faire et nous pourrons comparer les résultats. Vous verrez aussi d'autres personnes jeûner et  témoigner de leur guérison.
 

La durée du film, le perfectionnement du montage dépendront du montant total reçu. Il n'y a ni minimum, ni maximum mais plus les collaborateurs seront généreux, plus le film pourra faire son chemin.

Mais pour réaliser ce film, on a besoin de votre aide. Toutes vos contributions seront largement récompensées. Vous pouvez lire à côté la description des cadeaux généreux des collaborateurs: consultations, massages, coaching, naturopathie, des livres, des films, des formations, des réductions importantes sur des cures de désintoxication et même des jeûne complets avec hébergement et encadrement et surtout la reconnaissance publique de votre générosité

 
Et vous savez quoi, vous contribuerez aussi à sauver des vies.

Pour contribuer, visitez notre projet Indiegogo.
 
 
https://www.indiegogo.com/projects/film-sur-le-jeune-de-40-jours-de-yves-langlois#/
 
 
 
 
 
 
 

 

Le blog d'Yves Langlois  :

jeune40joursyveslanglois.blogspot.ca

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Nadia 30/06/2016 03:56

Bonsoir,
Je pratique le jeûne depuis que je suis pubère, une fois par an, pendant 29 à 30 jours.Le jeûne et ses bienfaits sont connus et reconnus depuis très longtemps et ce toutes civilisations, cultures confondues. Notre corps est une merveille...si tu es à son écoute.

lejour-et-lanuit.over-blog.com 30/06/2016 13:00

bonjour Nadia,
merci de votre message, oui, le corps possède les moyens de se régénérer... les anciens l'ont toujours su, et la "science" redécouvre aujourd'hui les bienfaits du jeûne... heureusement, beaucoup n'ont pas attendu ces révélations scientifiques pour pratiquer et se nettoyer...
Belle journée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche