Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 18:29
Lyme, cancer de l'âme - Nassera Frugier

 

 

Voici un nouveau témoignage sur la maladie de Lyme qui sort en livre, par Nassera Frugier.

 

Un parcours, un vécu, qui je l'espère parlera au nom de toutes les personnes qui traversent ces épreuves et sont très peu entendues, même si chaque personne, chaque parcours est unique car l'histoire de chacun est unique.
 

Mais notre humanité commune, lorsque nous voulons bien nous relier à cela, nous permet de retrouver de l'empathie et de la compréhension au-delà des vécus différents.

 

MT

 

 

Lyme, cancer de l'âme - Nassera Frugier

 

 

Je viens de sortir un livre intitulé, "Lyme: cancer de l'âme"! Il a été retenu au festival du livre qui a eu lieu le week-end dernier à Besançon. Tous les droits d'auteur seront intégralement reversés aux associations de malades et à la recherche. Je partirai bientôt avec mon bâton de pèlerin pour un tour de France afin de sensibiliser l'opinion publique ainsi que les autorités et pour une reconnaissance de cette terrible maladie. C'est ma petite pierre à moi. Je donnerai des conférences témoignages dans toute la France en présence d'experts de Lyme ou d'associations. Elles seront toutes médiatisées. France lyme soutient officiellement le livre. Vous pouvez me suivre sur facebook ou sur le site de Francelyme.

 

Nassera Frugier

 

 

"Pour la maladie de lyme le taux de suicide est effarant, la souffrance est tellement importante que si l'on ne retrouve pas cette unité intérieure, on meurt.

 

Au niveau physique, on n'est plus qu'un organe de douleur, pour le corps psychique, on n'est plus qu'un état de souffrance, et au niveau spirituel, c'est la mort dans l'âme. (...)

 

Si je n'avais pas eu cette foi, j'aurais fait comme beaucoup, je serais passé à l'acte... On ne veut pas mourir...., on ne veut plus souffrir.

 

Dès que je suis tombée malade, honnêtement, le temps de lever la tête, il n'y avait plus personne. On est complètement abandonnés, que ce soit par les gens, par la famille, on se retrouve tout seul, donc en plus de la maladie et de la souffrance,  il y a l'isolement social, le rejet, il y a la solitude, il y a la culpabilité,... "

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche