Steven nous révèle en un clin d'oeil le jour de la semaine pour toutes les dates depuis 1752. Laurianne s'est construit un univers imaginaire pour se protéger du monde réel qu'elle juge trop ...
http://www.rts.ch/emissions/36-9/2469825-au-coeur-du-cerveau-autiste.html
Si les avis sur les causes de l'autisme divergent, il est certain qu'il est temps de mettre fin à la culpabilité que l'on a cherché à faire porter aux parents ayant un enfant autiste. "L'autisme n'est pas une différence ; c'est une intoxication de notre monde envers ses enfants."
Dans ce documentaire, la piste génétique est privilégiée. Mais qu'est-ce que la génétique? Est-ce juste de l'ADN qui est comme-ci ou comme-ça, ou bien l'ADN est-il porteur d'informations, en fonction du passé, du présent, de l'environnement, et active des réponses en fonction de tous ces paramètres?
Beaucoup d'éléments actuels montrent que les vaccins et d'autres polluants endommagent le cerveau des enfants, les bouleversements entre "avant" et "après" la vaccination sont très souvent flagrants, les enfants perdant tout à coup le lien avec le regard, la parole et leur développement prennent subitement une autre direction.
Il est révélateur de voir dans le documentaire un rat "devenir autiste" avec une molécule injectée à sa mère, molécule toxique qui depuis a été retirée...
Mais il est étonnant (et inquiétant) de voir le nombre de ces enfants augmenter sans cesse depuis des années alors que notre environnement devient de plus en plus perturbé par des molécules toxiques.
L'hypersensibilité sensorielle, qui ici est "démontrée" par la science, permet de comprendre comment tout ce que est perçu par le cerveau de l'autiste provoque une sorte d'inondation sensorielle qui aboutit à un retrait de la personne afin d'éviter ses stimulations qui deviennent ingérables.
Et ce qu'il faut garder à l'esprit, comme le dit la chercheuse, c'est que le cerveau d'un autiste est très intelligent, hyperréactif, hyperplastique c'est à dire qu'il absorbe beaucoup d'information et la stocke mieux que dans un cerveau normal. Cela permet aussi de changer le regard sur ces personnes et de ne pas les considérer comme "diminuées" voire moins intelligentes, puisque c'est souvent le contraire, mais ce contraire ne correspond pas à une norme.
commenter cet article …