Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 20:56
Isabelle Fraissard - Mille et une vies

 

L’amour existe.

 

Il y a des parents qui rêvent de retrouver leur enfant.

Il y a une enfant qui rêve de retrouver ses parents.
 

Quand tous rêvent ensemble, des miracles ont lieu et l’amour peut circuler, juste porté par cet élan de la mémoire cellulaire qui cherche les retrouvailles, comme le spermatozoïde et l’ovule qui, par la puissante force de la création se cherchèrent, à l’origine.

 

Tous les acteurs de cette histoire déploient leur force d’amour.

Isabelle qui cherche ses parents avec ténacité.

Sa fille qui l’encourage.

Son père adoptif qui, débordant d’amour, se réjouit de son futur et du nouveau soutien qu’elle aura.

Ses parents biologiques, qui espéraient secrètement, l’ont toujours portée dans leurs cœurs et offrent un amour inconditionnel.

Sa mère, qui a cette phrase magnifique : « Merci de m’avoir cherchée pendant onze ans ».

 

Quelle belle transmission, alors que parfois, dans des familles « si normales », ce lien et cet amour n’existent pas.

 

Ce témoignage fait partie de ceux que j’aime partager ici, car ils parlent de cette force qui nous habite et sait déplacer des montagnes, cette force qui ne renonce jamais, même au milieu des doutes les plus noirs.

 

Et j’adore vraiment cette émission ainsi que Frédéric Lopez, dont l’empathie et la qualité d’écoute sont remarquables, avec toute cette humilité et cet effacement qui ne sont pas si fréquents dans le monde des médias où l’interviewer est parfois celui qui joue à la vedette au détriment de son invité.

 

Ces interviews remettent de la douceur et de la tendresse dans l’histoire des gens, et offrent à notre regard la rondeur qui est nécessaire à l’accueil et la transformation.

 

MT

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche