Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 18:05

 

 

 

Comme d'habitude, petite mise au point tout en cohérence, sur des concepts à la mode, qui, mal compris, peuvent nous entraîner loin de nous et de notre autonomie.

 

"Je suis embêtée quand il y a des croyances qui sont mises pour expliquer ou justifier le fait d'une stratégie unique pour nourrir un besoin; ça légitime en quelque sorte d'avoir fait quelque chose qui est ne soi la source de la souffrance.

Quand je réduis mon champ des possibles à une personne pour le besoin d'amour, je vais souffrir longtemps..." I.P.

 

J'aime bien l'image de la demie-sphère qui, n'ayant pas rencontré, ou ayant perdu son autre demie-sphère, est donc condamnée, comme une tortue retournée, à être immobilisée sur le dos de sa carapace... effectivement, situation des plus cocasses... 

 

Alors, comment avancer vers la reconnaissance de notre entièreté, comment goûter les retrouvailles avec le "tout" qui est déjà en nous, sans s'identifier à l'extérieur et à l'autre, comme étant la source de l'amour que nous sommes... ?

 

En n'oubliant pas Qui nous sommes... (et accessoirement, en écoutant Isabelle Padovani, pour nous aider à remettre de la clarté sur l'essentiel) ;-)


 

 

 

MT

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Christine 24/05/2017 10:56

Bonjour ! Je suis la personne qui est en interaction avec Isabelle Padovani sur cette vidéo. Je peux vous dire que ce phénomène existe bien, et qu'il est vraiment réel énergétiquement à l'intérieur de soi. Je comprends que ce soit difficile à croire, moi-même j'ai écrit une chanson - avant - s'intitulant "mourir d'amour, quelle drôle d'idée". J'ai cependant dû construire de nouveaux repères avec cette histoire, et cela a été une magistrale expérience directe. Alors que je ne suis pas une gamine j'ai 52 ans ! J'ai vécu cette histoire et puis j'ai découvert le livre d'Estelle Maillard... quel soulagement ! Enfin je mettais un sens à un processus très précis auquel je ne comprenais strictement rien jusque-là. Ce n'est donc pas un concept auquel j'ai pu me raccrocher, c'est que j'ai pu enfin trouver la cohérence de quelque chose qui m'échappait totalement, alors que jusque-là j'avais toujours su aller de l'avant ! Il est important de ne pas créer des fausses croyances mais il faut aussi reconnaître qu'il y a des vérités qui nous dépassent ! Chaleureusement, Christine

lejour-et-lanuit.over-blog.com 24/05/2017 21:00

Bonjour Christine, merci pour ce commentaire et votre témoignage.
Loin de moi l'idée de nier l'existence des flammes jumelles. J'ai lu pas mal d'articles, écouté pas mal de vidéos, de personnes différentes, qui témoignaient, non pas à partir d'un concept mais de leur expérience, et je suis persuadée qu'il existe des connexions très spéciales entre personnes. J'ai moi-même vécu quelque chose dans ma vie dont l'intensité ne s'explique pas seulement avec les références habituelles, qui m'a permis une expérience spirituelle bien au delà de l'aspect "amoureux". Je ne sais pas si c'était ma flamme jumelle ;-).
Mais en postant cette vidéo, adepte des enseignements d'Isabelle, j'ai aimé la façon aussi dont elle présentait cette notion d'âmes jumelles, qui peut devenir pour certains un échappatoire, une fuite en avant, voire une illusion (en voulant faire coller une relation au concept), et en perdant de vue, que quoi qu'il en soit, c'est notre unité, notre entièreté qu'il ne faut pas oublier. Et parfois même (du moins il me semble dans l'expérience que j'ai faite), cette relation "divine" vient justement nous montrer toutes les parts en nous qui sont inaccomplies.
maintenant, je suis d'accord avec vous, ne pas créer de fausses croyances, ça marche dans les deux sens et il ne faut pas non plus nier l'expérience ou certaines réalités que l'on ne peut mettre, ni derrière la psycho, ni derrière la rationalité, ni derrière les concepts.
L'important est d'être éclairé, d'avoir des personnes qui nous rappellent à la prudence, pour sans cesse aiguiser notre discernement.
C'est le rôle d'un enseignant, de nous renvoyer à un questionnement.
Belle soirée à vous !

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche