Comme d'habitude, petite mise au point tout en cohérence, sur des concepts à la mode, qui, mal compris, peuvent nous entraîner loin de nous et de notre autonomie.
"Je suis embêtée quand il y a des croyances qui sont mises pour expliquer ou justifier le fait d'une stratégie unique pour nourrir un besoin; ça légitime en quelque sorte d'avoir fait quelque chose qui est ne soi la source de la souffrance.
Quand je réduis mon champ des possibles à une personne pour le besoin d'amour, je vais souffrir longtemps..." I.P.
J'aime bien l'image de la demie-sphère qui, n'ayant pas rencontré, ou ayant perdu son autre demie-sphère, est donc condamnée, comme une tortue retournée, à être immobilisée sur le dos de sa carapace... effectivement, situation des plus cocasses...
Alors, comment avancer vers la reconnaissance de notre entièreté, comment goûter les retrouvailles avec le "tout" qui est déjà en nous, sans s'identifier à l'extérieur et à l'autre, comme étant la source de l'amour que nous sommes... ?
En n'oubliant pas Qui nous sommes... (et accessoirement, en écoutant Isabelle Padovani, pour nous aider à remettre de la clarté sur l'essentiel) ;-)
MT
commenter cet article …