Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 20:43
Maladie de Lyme : peine de Viviane Schaller confirmée

 

Depuis 2012 un procès se tient en France où comparaissent Viviane Schaller et Bernard Christophe pour leurs activités autour de la maladie de Lyme. J'en avais déjà parlé ici, et le verdict scandaleux de 2014 vient d'être confirmé lors d'une séance le 14 décembre dernier.

 

Un sentiment de désespérance m'a attrapée aujourd'hui en prenant la mesure des conséquences de ce procès et de la stigmatisation de deux personnes qui ressemblent plutôt à des bouc-émissaires, des "arbres" montrés du doigt qui cache la forêt, oui..., mais que se passe-t-il dans cette forêt, quels sont les secrets bien gardés autours des tests, des traitements, des origines de cette maladie, sa diffusion si rapide, son impact si violent qui fracasse la vie des gens?
 

Quoi qu'il en soit, Viviane Schaller reste donc très lourdement condamnée (je rappelle qu'elle a déjà été obligée de fermer son laboratoire et a donc perdu son activité professionnelle), et quant à Bernard Christophe, décédé 4 jours avant, il n'a quant à lui pas pu aller au bout de ce parcours du combattant, entamé vingt ans plus tôt quand il a commencé à s'intéresser à cette maladie. 
 

Et comment ne pas mettre en lien, le décès d'une crise cardiaque de Bernard Christophe quelques jours avant ce nouveau jugement et ce procès, quand on imagine le stress que représente une machine prête à détruire des citoyens sans ménagement, simplement pour protéger ses lobbies, ses pouvoirs et ses prérogatives....


Le lien est relativement facile à faire lorsque l'on connait les effets du stress sur la santé, et d'autant plus sur une personne atteinte de Lyme dont le système cardio-vasculaire est particulièrement très éprouvé, puisque c'est l'une des atteintes majeures que l'on retrouve dans cette maladie.

 

Par ailleurs, des chercheurs ont fait des liens entre stress, crise cardiaque et AVC, et les biofilms de bactéries.

 

"Des chercheurs ont découvert une explication au fait que le stress, un choc émotionnel, ou un effort excessif peuvent déclencher des crises cardiaques chez les personnes vulnérables. Leurs travaux sont publiés dans la revue mBio de l'American Society for Microbiology.

Les hormones libérées lors de ces événements semblent provoquer une dispersion des biofilms bactériens présents sur les parois artérielles, ce qui entraîne une rupture des dépôts de plaques et leur libération dans la circulation sanguine." Article complet ici.

 

Et l'une des clés pour comprendre la maladie de Lyme, c'est de savoir que les bactéries s'organisent en colonies et se protègent dans des biofilms, très difficiles à pénétrer, y compris (voire surtout) par les anti-biotiques, alors que les huiles essentielles auraient une diffusion plus importante à travers ces biofilms.

 

La honte donc pour la France, son système médical, son système judiciaire et sa mentalité de Moyen-Âge....

 

Le bûcher n'existe plus, mais on tue les gens autrement, on les liquide en les faisant sombrer financièrement et par le stress (imaginez depuis 2012... avoir pendant 4 années une épée de Damoclès sur la tête, que devient votre vie et quels impacts cela représente au quotidien, sur votre énergie, votre santé, votre profession, etc.)

 

Pour Viviane Schaller, il reste le pourvoi en cassation...

 

MT  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE NIOUZES
commenter cet article

commentaires

Raphael 16/12/2016 18:05

MALADIE DE LYME (BORRÉLIOSE), COMMENT ET OÙ ACHETER LE TIC TOX. OÙ PRATIQUER LE TEST WESTERN BLOT (WB)

http://magali73.over-blog.com/maladie-de-lyme-borr%C3%A9liose-comment-et-o%C3%B9-vous-procurer-le-tic-tox

Voici directement les coordonnées :

Hanauerland apotheke

Hauptstraße 123

77694 KEHL

00 49 78 51 23 42 à partir de la France (07 851 2342 d'Allemagne)

lejour-et-lanuit.over-blog.com 17/12/2016 01:06

il est possible aussi d'envoyer un mail : info@hanauerland-apotheke.de

lejour-et-lanuit.over-blog.com 17/12/2016 00:55

Merci Raphael, je connais cette adresse et c'est bien de la redonner ici, et ainsi d'honorer ce produit créé par Bernard Christophe.

Gérard 15/12/2016 22:55

Révoltant ! C'est à pleurer. Comment canaliser notre "rage" ? Continuer nos activités, en conscience ; partager, sensibiliser... La tâche est immense, au-delà de nos forces, en apparence du moins. Laisser la Vie se défendre à travers nous. Restons humblement à son service, sans faire l'histoire dont le dénouement nous échappe. Qui donc me disait : mais tu as l'âge de prendre une retraite bien méritée ! Je ne tiens pas à me situer "en retrait". Même si ce que je fais est dérisoire. Oui au niveau de l'impact matériel apparent. Mais que toutes les bonnes volontés admettent que c'est en premier lieu nos dispositions intérieures qui en sortiront confortées, notre qualité d'être et non la satisfaction d'avoir gagné une bataille. Merci à cette mascarade de justice. Je me considère dans mon parcours de vie comme "repentis" . Et vous autres, fidèles lecteurs de Michèle ? Gérard

lejour-et-lanuit.over-blog.com 16/12/2016 00:44

Oui, c'est révoltant et je pense qu'il faut garder un minimum d'indignation, ce qui permet de ne pas renoncer et de ne pas devenir anesthésié.
L'important c'est comme vous le dites d'être très attentif à rester au service de la Vie. Le plus gros risque, c'est d'abandonner, de croire que c'est foutu, qu'il n'y a rien à faire, que la tâche est trop rude. C'est le péché d'orgueil qui nous fait oublier que notre tâche peut être humble, presque invisible, mais en fait, rien n'est invisible, et tout s'ajoute à ce qui est déjà.
Je comprends de plus en plus ce que c'est que d'être un colibris...
Ne jamais être en retrait ni en retraite, rester vivant, présent, indigné, sensible, voilà peut-être notre devoir d'habitant de la terre...

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche