/http%3A%2F%2Freferentiel.nouvelobs.com%2Ffile%2F15772212-les-soins-alternatifs-de-nouveau-condamnes-on-est-tres-en-colere.jpg)
MALADIE DE LYME. Les soins alternatifs de nouveau condamnés : "On est très en colère"
C'est une sale semaine pour les malades de Lyme et pour ceux qui essaient de les soigner. Une bien sale semaine. Alors que le ministère a lancé en septembre un vaste plan de recherche sur Lyme, les
Le mois de décembre 2016 restera un mois bien triste pour toutes les personnes qui se battent pour la reconnaissance et le traitement de la maladie de Lyme.
Non seulement un des plus anciens et fidèles défenseurs de la maladie, Bernard Christophe, vient de décéder, mais Viviane Schaller, la biologiste très au fait des tests de dépistage, se voit condamnée en appel à de lourdes charges, et un autre médecin, le Dr Cario, vient d'être suspendu de son activité par le conseil de l'ordre pour ne pas avoir soigné des malades de Lyme comme on voudrait qu'il le fasse.
Soigner, aujourd'hui, c'est ce conformer à des directives éditées par des Ordres, des laboratoires, des lobbies. Les médecins seraient-ils en passe de devenir juste des fonctionnaires d'état obligés d'appliquer les protocoles qu'on leur dicte?
MT
commenter cet article …