Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 21:11
Isabelle a du se faire tester dans un laboratoire vétérinaire

Isabelle a du se faire tester dans un laboratoire vétérinaire

 

 

Entre le témoignage d'une malade et l'aveu d'une chercheuse à l'Inra, il est temps de constater que quelque chose cloche vraiment dans le dépistage de la maladie de Lyme.

 

Les malades non ou mal diagnostiqués partent ensuite pour des années d'errance médicale et surtout une aggravation de leurs symptômes puisque la bactérie s'enkyste dans les tissus, les organes, le système nerveux, déclenchant ainsi une phase chronique très difficile à soigner et conduisant les malades dans des états extrêmes de souffrances et d'impuissance.

 

Ici encore, dans le témoignage d'Isabelle, revient cette manie de décréter que les malades sont dans des états dépressifs ou psychiatriques.

 

«Combien de gens, faute de tests fiables, se retrouvent ainsi étiquetés déficients neurologiques ou fous, et envoyés en psychiatrie?»

 

Combien de malades paient très cher cet "étiquetage"? Yannick, avec une issue favorable, ou Nicolas, avec une issue fatale, en ont fait l'expérience.

 

En commençant par clarifier la question des tests et du diagnostic, peut-être verra-t-on aussi la notion de "lyme chronique" évoluer, puisque aujourd'hui, un certain nombre de "spécialistes" prétendent que lyme chronique n'existe pas.

 

"Les patients qui se revendiquent comme porteurs d’un Lyme chronique ont usuellement un autre problème qu’ils souhaitent pour différentes raisons expliquer par cette entité qui n’existe pas. Et ce coupable idéal est exploité par des vendeurs de produits illicites qui n’ont jamais rien apporté." Dixit le Dr Kiefer.

 

Il faudra m'expliquer pourquoi malgré tout on parle de forme "neurologique" (neuroborréliose) si en 15 jours d'antibiotiques toute infection se trouve éradiquée. 

 

Nicolas avait su, entre analyse critique et humour grinçant, décrypter les incohérences d'un certain discours négationniste qui de plus se veut méprisant à l'égard des méthodes alternatives.

 

 

 

 

Par ailleurs, reconnaître enfin la non-fiabilité des tests, permettra peut-être de réhabiliter Viviane Schaller lourdement condamnée pour avoir optimisé les tests Elisa afin que les malades puissent avoir accès au second test, le Western Blot.

 

Celui ci est en effet prescrit uniquement si le premier est positif, ce qui est rare au vu justement de sa déficience. Mais un protocole est un protocole, et même si les malades hurlent de douleurs ou sont en fauteuils roulant, si Elisa est négatif, c'est que tout va bien... Circulez ! (en fauteuils roulant, mais circulez...) ;-)

 

Dans une société devenue hyperspécialisée, protocolaire, normative, le bon sens a été perdu et même devant l'évidence il se trouve des êtres humains (qui plus est des médecins dont la fonction première est de soigner et soulager) qui ne remettent pas en cause le dogme et ne prennent plus la responsabilité d'une pensée critique, constructive ou originale.

 

La soumission à l'autorité peut aller jusqu'à des comportements extrêmes. Stanley Milgram, psychosociologue dans les années 60 l'avait mis en évidence dans la tristement célèbre expérience de soumission à l'autorité. Expérience qui a été reproduite à l'identique dans le film "I comme Icare".

 

Je vous laisse voir ou revoir cette expérience, dont le sens reste très actuel dans notre société d'aujourd'hui où, sous prétexte d'une autorité compétente, d'une "blouse blanche" ou autre, nous sommes si facilement enclins à donner notre pouvoir et à se déresponsabiliser de toute action ou pensée autonomes.

 

Jusqu'où sommes nous capables d'aller, avant d'admettre que nous "déraillons".....?

 

 

MT

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche