Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 19:28
Journée de la femme : et alors?

 

 

Cela tombe bien que le site Rose, webzine du féminin sacré, ait choisi cette citation pour le mois de mars qui commence par "Cesse de te faire violence".

 

La violence faite aux femmes est internationale et perdure malgré les prétendues "évolutions" des mentalités.

 

En témoigne cette "journée", qui tous les ans nous rappelle à nous, les femmes, que si il y a une "journée pour les droits de la femme", c'est que visiblement le sujet reste crucial et non résolu et que depuis des décennies, des millénaires, on court après un semblant d'égalité dans les droits, ce que serait déjà la moindre des choses, si en plus il n'y avait pas toutes les violences perpétrées partout dans le monde. (voir plus bas l'article que j'avais écrit en 2014).

 

Rappelons au passage qu'il y a 365 jours dans une année, donc mesdames, retenez votre respiration jusqu'à l'année suivante, où vous pourrez à nouveau être à l'honneur dans les médias (et peut-être à la maison aussi...)

 

Car tout au long de l'année, les violences continuent partout, et aussi dans les pays dits "civilisés", France en tête où les agressions et le harcèlement sexuel sont répandus, mais régulièrement impunis comme le montre l'affaire Baupin.

 

Quelques hommes courageux, comme Jackson Katz, osent prendre la parole pour dire que les violences faites aux femmes, ce n'est pas un problème de nanas, mais un problème de mecs et qu'il faut les éduquer. Et que les leaders, doivent avoir le courage de relever tout ce qui va de travers, actions, paroles, etc. 

 

Evidemment nous n'y sommes pas encore, quand on entend le député européen Janusz Korwin-Mikke dire que "les femmes doivent gagner moins que les hommes car elles sont moins intelligentes et plus petites". On rêverait qu'une femme un peu sportive lui en colle une, histoire de voir ce qu'il pense de la répartie féminine...

 

Donc voilà, l'état des lieux n'est pas brillant, mais un nombre incroyable de femmes sont en marche et font des choses extraordinaires sur la planète. Et un nombre toujours plus important d'hommes les soutiennent et s'éveillent à leur propre féminin intérieur. C'est cela que l'on peut honorer et faire grandir toujours plus afin de respecter la Vie, quelque soit son genre.

 

MT

 

 

 

 

 

 

 

 

Absolument scandaleux que des faits, qui étaient "susceptibles d'être qualifiés pénalement" soient prescrits car à la date des faits, la prescription était de 3 ans (alors qu'elle est passé à 6 ans aujourd'hui)... !!! Cet homme avait quand même 14 témoignages à charge, ce qui n'est pas rien, et c'est déjà bien courageux pour les femmes qui ont fait la démarche d'aller jusque là.

Avec des lois pareilles, ces messieurs ont de beaux jours devant eux...

Aujourd'hui, ce n'est donc pas sur la justice que l'on peut s'appuyer, mais cela ne veut pas dire renoncer, et chaque femme est amenée à se positionner face à ces agressions, peut-être aussi que les femmes doivent être plus solidaires entre elles, se soutenir, pour ne pas donner prise à l'abus sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La violence domestique et les abus sexuels sont souvent appelés "problèmes de femmes". Mais dans cette conférence courageuse et pleine de franc-parler, Jackson Katz montre que ce sont des sujets intrinsèquement masculin — et montre comment les comportements violents sont liés aux définitions de la masculinité. Un coup de clairon pour nous tous - femmes et hommes - à critiquer les comportements inacceptables et être les leaders du changement.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans NIOUZES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche