Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2017 6 11 /03 /mars /2017 18:27
La nostalgie de l'ailleurs - le film d'Arouna Lipschitz

 

 

 

Le projet d'Arouna et un projet ambitieux et original. Faire un film sur l'amour et les anges, à partir de films déjà existant.

 

Tout le message d'Arouna depuis des années, sur la Voie de l'Amoureux (voir son école en ligne ici), cet enseignement sur comment acquérir une compétence relationnelle, comment guérir de la nostalgie de l'ailleurs, la voie initiatique, la voie spirituelle, se reflétera dans ce film.

 

Si ce projet vous parle, vous pouvez le soutenir avec Kiss Kiss Bank, en allant sur le lien qui suit, et en lisant tout son projet en détail sur la page.

 

Votre participation permet de faire avancer le projet, et vous avez des cadeaux en échange !

 

Devenez les actionnaires de l'amour !

 

MT

 

 

 

 

 

Quelques points clé du projet :

 

 

Quijesuis-1484315262

 

J’ai plusieurs casquettes mais toujours le même fil conducteur : l’Amour. Philosophe et chercheuse en spiritualité, j’ai exploré de nombreuses voies de développement personnel et de sagesse avant d’arriver à la conviction que l’Amour, aussi sublime soit-il, ne garantit pas la compétence relationnelle. Aimer ça s’apprend ! Ce n’est pas juste une idée sentimentale. C’est capital pour l’avenir de l’humanité.

Enseignante, j’élabore depuis plus de trente ans « La Voie de l’amoureux » : l’art de la relation comme initiation à la joie de vivre sur terre. En 2010 je crée avec une équipe mon école en ligne lavoiedelamoureux.com

Productrice de documentaires et de courts métrages j’ai à mon actif It’s Miracul’house de Stéphane Freiss, avec Laurent Gerra, comédie aux 14 récompenses.

Grande amoureuse du cinéma, je passe aujourd’hui à la réalisation avec ce film, l’aboutissement d’années de travail et de recherche sur l’amour, parce que j’ai envie d’ajouter la puissance émotionnelle de l’image à la pensée. L’émotion met en mouvement. Elle est la force de frappe du cinéma qui fait bouger le monde pour le meilleur quand l’émotion va droit à l’âme. Ensemble, illuminons les salles obscures. Merci les Frères Lumière. 

T4-1484234721

 

Sur fond historique des années 60-70, un conte philosophique et spirituel entre Orient et Occident, rêve et réalité, terre et ciel, La Nostalgie de l’Ailleurs nous entraîne dans la vie amoureuse d’Arielle, une jeune femme qui rêve d’amour absolu.

Ça démarre mal ! Comme elle ne sait pas dire non elle accepte d’épouser le jeune homme que son père a choisi pour elle. Et ça ne va pas s’arranger juste parce qu’elle divorce !

 En parallèle, au ciel, un D.R.A, Directeur des Ressources Angéliques, propose à un nouvel arrivant qui vient de passer sa première vie sur terre, de suivre Arielle pour mieux comprendre les femmes. Le jeune ange pourra décider ensuite de retenter ou non l’expérience terrestre. Comme il ne comprend pas grand-chose à l’amour, il est pris en charge par un ange qui a fait la route avant lui. Les deux anges prennent Arielle sous leurs ailes. Sauf que tomber amoureuse rend Arielle un peu aveugle et sourde. Oui, mais les anges ont plus d’un tour dans leur sac…

 

 

T3-1483027050

 

1.   Parce que vous croyez à l’amour et que ce film vous rappellera pourquoi vous avez raison d’y croire en dépit de tout.

2.   Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut associer son nom à une innovation.

3.   Parce que vous aimez le cinéma et que ce film est un hommage aux images du passé qui nous ont émues et qui ont fait voyager notre âme vers l’infini et au-delà.

4.   Parce qu’il est urgent de faire des ponts entre l’art et la spiritualité pour ré-enchanter le monde.

5.   Parce que ce film peut vous faire gagner quelques années de thérapie pour le prix d’une place de cinéma.

6.   Parce que parler de l’essence-ciel avec votre copine Sophie, la tante Huguette, votre chéri(e) ou vos enfants deviendra simple.

7.   Parce que faire bouger la juridiction sur les droits d’utilisation des images d’hier permettra au patrimoine audiovisuel de servir la création de demain.

8.   Parce que l’argent est le nerf de la guerre et qu’il est temps qu’il devienne le nerf de l’amour.

9.   Parce qu’au ciel, les anges seront heureux de vous aider en retour.

10. Parce qu’on rêve que le film soit à Cannes pour faire vibrer la Croisette.

 

+1. Parce que vous êtes un ange.

 

 

 

 

T5-1483027076

 

03-mosaic-al-1483726786

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation NIOUZES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche