Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 00:05

 

 

Jean-Charles Gutner, photographe, a capté le destin de 4 personnes atteintes de la maladie de Lyme, et dont la vie a basculé, pour certaines de façon dramatique : fauteuil roulant, problèmes cérébraux, dissolution de la famille, etc., avec en fond de cette situation déjà pénible, un parcours médical qui ressemble à un parcours du combattant, l'impuissance des médecins qui peut aller jusqu'au mépris e le décalage entre les symptômes, la souffrance et les solutions proposées (des bas de contention par exemple ! ).

 

Des témoignages qui reflètent malheureusement le vécu de milliers de personnes.
 

La maladie de lyme on en parle, oui, mais ce n'est pas pour cela que les malades sont correctement pris en charge, et ce n'est pas pour autant qu'on sort définitivement des multiples symptômes invalidants, à commencer par une fatigue chronique qui change définitivement le quotidien et l'organisation de la vie.

 

Et quant au débat qui fait rage pour savoir si ces personnes sont vraiment atteintes de Lyme ou si les bactéries transmises par les tiques sont vraiment responsables de tels symptômes, il ne répond pas à la question : pourquoi autant de personnes, se retrouve tout à coup dans des atteintes si profondes de leur organisme et en invalidité pratiquement du jour au lendemain, avec des profils aussi différents que sportifs, jeunes, moins jeunes, enfants, sédentaires, personnes actives.

 

Espérons qu'un jour une réponse cohérente viendra...

 

MT

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Angelilie 10/06/2017 16:11

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.

lejour-et-lanuit.over-blog.com 11/06/2017 01:13

Merci

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche