Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 15:34
Au milieu du chaos

 

 

Au milieu du chaos,

Tu peux toujours te tourner vers la beauté
Et laisser ton cœur s'en remplir
C'est un baume pour oindre tes blessures
Elles se fermeront petit à petit
Et auront le parfum des roses.

 

 

MT ©

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
"L’empathie c’est, à la vitesse de l’éclair, sentir ce que l’autre sent et savoir qu’on ne se trompe pas, comme si le cœur bondissait de la poitrine pour se loger dans la poitrine de l’autre. C’est une antenne en nous qui nous fait toucher le vivant : feuille d’arbre ou humain. Ce n’est pas par le toucher qu’on sent le mieux mais par le cœur. Ce ne sont pas les botanistes qui connaissent le mieux les fleurs, ni les psychologues qui comprennent le mieux les âmes, c’est le cœur. Le cœur est un instrument d’optique bien plus puissant que les télescopes de la Nasa. C’est le plus puissant organe de connaissance, et c’est une connaissance qui se fait sans aucune préméditation, comme si ce n’était plus nous qui faisions attention à l’autre, comme s’il n’y avait plus qu’une attention pure et bienveillante fondée sur la connaissance de notre mortalité commune. Ce qui est très curieux, car qui est-on à ce moment-là ? Toute sagesse qui vient dans le carcan d’une méthode est dépassée par le cœur. Ce moment qui foudroie toutes les carapaces d’identité, qui saute par-dessus l’abîme qui me sépare d’autrui et où le cœur de l’autre est deviné jusqu’en ses moindres battements, donne la plus grande lumière possible sur l’autre. (...) Rien n’est plus troublant qu’une photo de classe parce que le destin, les épreuves et les joies, planent déjà autour des visages, autant de raisins, et la main du temps du vigneron va les broyer pour en tirer un vin précieux ou aigre. Les vendanges vont venir et, par l’empathie, de même qu’avec des télescopes on peut remonter le cours de la lumière d’une étoile, eh bien, on peut remonter le cours du temps jusqu’à ce visage d’enfant montré par cette photographie de groupe, c’est-à-dire le comprendre. Tous les calendriers sont renversés : on a accès dans ce moment-là aussi bien au cœur de l’enfant qui a été, qu’au cœur qui sera le sien le jour de sa toute dernière fin..."<br /> Christian Bobin<br /> La lumière du monde – Le soleil inversé.
Répondre
L
merci ! <br /> pas éloigné du tout de la version d'Isabelle Padovani : http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-empathie-isabelle-padovani-123354450.html<br /> la puissance des mots poétiques en plus .... Merci Mr Bobin !
S
Coup de coeur musical de la semaine..... Merveille <3 : https://www.youtube.com/watch?v=clMg33x1_e4
Répondre
L
merveilleuses ces voix de femmes ! merci de la découverte !
S
Héhé ! ;)))<br /> Beau week-end !
Répondre
L
:-D<br /> bon w-end !
S
"On s’exalte sur l’amour divin mais soyons un peu humbles. A notre niveau, l’amour c’est de l’attention donnée gratuitement, sans demande en retour. Quand on établit cette relation, on ne pense pas à une contrepartie. C’est un état spécial que Luis appelait « l’épice ». Etat inexplicable. Quelque chose se passe d’être à être, sans pourquoi. Comme la rose donne son parfum, sans savoir pourquoi. "<br /> (Henri Gougaud, en atelier)
Répondre
L
vous m'avez prise de vitesse.. j'étais à l'instant justement entrain de poster cette citation ;)<br /> je vois que nous avons les mêmes sources ;))

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche