Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 21:39
Si quelqu’un t’arrache un jour à cette terre

 

 

Si quelqu’un t’arrache un jour à cette terre
Qui se souviendra de celui qui t’a planté
Qui se souviendra de celle qui t’a arrosé
Qui se souviendra des matins et des nuits
Traversés par nos vies entremêlées

 

Qui se souviendra des amours mortes
Que j’ai laissées à tes pieds
Enterrées avec mes larmes brûlantes
Comme des secrets déchirés
Que toi seul pouvait accueillir

 

Si quelqu’un t’arrache un jour à cette terre
Quelle trace restera-t-il de ton long voyage
Sillonnant plusieurs pays et villes
Pour offrir ici ta verticale majesté
Et le soutien si puissant de ta présence

 

Si quelqu’un t’arrache un jour à cette terre
Qui sait quelle part de moi sera arrachée
Jetée en terre ou par le feu consumée
Et quelle blessure viendra chercher ma sève
Cette sève qui coule aussi en toi.

 

Si quelqu’un t’arrache un jour à cette terre
Qui sait quels invisibles liens seront perdus
Dans les éthers dilués du vent
Qui gardera et emportera avec lui
Nos chuchotements inaudibles.

 

MT ©

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Chère Michèle, je comprends tout le sens à donner au nom de votre blog : le jour et la nuit. Jour et nuit vous êtes engagée à créer, à partager vos coups de coeur, vos coups de gueule, avec spontanéité et profondeur. Vos chuchotements amoureux font aussi frissonner le coeur de vos lecteurs au petit matin. Et entre les deux, vous trouvez le temps d'aller fouiner sur Facebook et de semer à 2 h du mat des "j'aime" magiques qui entretiennent ces liens invisibles qui nourrissent nos vies entremêlées ... Merci !!!
Répondre
L
;-) oui, c'est vrai que l'on pourrait y voir ce sens là aussi ! <br /> le sens qui m'était venu en créant ce blog était écrit ici : http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-60459668.html<br /> Depuis beaucoup d'eau à couler, je ne suis pas autant créative que je l'aurais souhaité.... <br /> Merci de me suivre, le matin, ou le soir ;-)<br /> Belle nuit à vous <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche