Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 20:11

 

 

Un reportage sur la violence conjugale, cet enfermement dont les victimes ont du mal à sortir, et qui montre aussi comment, au niveau de la société, il existe si peu de soutien et de protection pour ces femmes. 

Des plaintes déposées et restées sans suite, des femmes obligées de fuir, de se cacher, de vivre anonymement, c'est en quelque sorte le monde à l'envers. Les bourreaux sont peu punis, relâchés sans penser aux femmes qui continuent à avoir peur sous les menaces, menaces qui parfois vont jusqu'au passage à l'acte, puisqu'en France une femme meure tous les 3 jours sous les coups d'un homme, son compagnon la plupart du temps.

C'est intéressant d'entendre le point de vue des responsables de Strasbourg, qui justement tentent de remettre les choses à l'endroit, à savoir si un homme cogne, c'est lui qui doit partir du domicile conjugal.

Espérons que cette vision s"étendra de plus en plus, comme les scandales qui émergent en ce moment, pour qu'enfin une véritable transformation puisse avoir lieu dans les mentalités. Il est absolument anormal qu'une personne soit obligée de se terrer pour échapper à un psychopathe et que les mesures soient si clémentes.

MT

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche