Un reportage sur la violence conjugale, cet enfermement dont les victimes ont du mal à sortir, et qui montre aussi comment, au niveau de la société, il existe si peu de soutien et de protection pour ces femmes.
Des plaintes déposées et restées sans suite, des femmes obligées de fuir, de se cacher, de vivre anonymement, c'est en quelque sorte le monde à l'envers. Les bourreaux sont peu punis, relâchés sans penser aux femmes qui continuent à avoir peur sous les menaces, menaces qui parfois vont jusqu'au passage à l'acte, puisqu'en France une femme meure tous les 3 jours sous les coups d'un homme, son compagnon la plupart du temps.
C'est intéressant d'entendre le point de vue des responsables de Strasbourg, qui justement tentent de remettre les choses à l'endroit, à savoir si un homme cogne, c'est lui qui doit partir du domicile conjugal.
Espérons que cette vision s"étendra de plus en plus, comme les scandales qui émergent en ce moment, pour qu'enfin une véritable transformation puisse avoir lieu dans les mentalités. Il est absolument anormal qu'une personne soit obligée de se terrer pour échapper à un psychopathe et que les mesures soient si clémentes.
MT
/image%2F1452151%2F20170309%2Fob_7135c8_mars17.png)
Journée de la femme : et alors? - Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
Cela tombe bien que le site Rose, webzine du féminin sacré, ait choisi cette citation pour le mois de mars qui commence par "Cesse de te faire violence". La violence faite aux femmes est ...
http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/2017/03/journee-de-la-femme-et-alors.html
commenter cet article …