Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2018 5 02 /03 /mars /2018 22:13
La vie recommence sans cesse - Patrick Chemin

 

 

1)

Voilà, dès à présent, nos folies sont disjointes. Je vois au loin, à l’avant des nuages, l’accomplissement d’une prophétie ancienne, qui concernait la séparation et la crainte de celle-ci.

2)

Le chemin qu’il me reste est fait de rigueur et d’amitié. Mais surtout de vérité dans le lien. Les âmes tordues s’accrochent aux arbres. Ce qu’il restait du roi végétal meurt de sècheresse. A l’arrière de l’appartenance.

3)

Le sexe est un oiseau. Uccello. Certaines femmes vous font penser que le ciel est clos. Certains hommes ne comprennent pas la puissance de l’âme qui sourd de deux corps entremêlés. Sourds, oui, nous le sommes et muets devant l'amour et sa beauté.

4)

Le désir est-il minéral ou végétal ? La pierre pressent le diamant dans la transparence des corps. L’arbre vit, chaque jour, mille vies dans l’autonomie de la lumière. Mon amour est minéral et fragile pourtant. Mon amour est végétal et il vit à l’intérieur d’une croix. La passion.

5)

La vie recommence sans cesse. C’est nous qui sommes distraits par l’immobilité et la contrainte. Tu ne vas pas mourir dans deux heures ou alors vis ces deux heures mille fois.

 

 

© Patrick Chemin
Le 24 février 2018

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup cette photo... <br /> "Mon amour est minéral et fragile pourtant..." <3<br /> https://www.youtube.com/watch?v=lVPLIuBy9CY&list=RDlVPLIuBy9CY&t=17 : avez-vous déjà vu cette vidéo ? <br /> Belle fin de journée :)
Répondre
L
Merci<br /> ouii et il me semble que c'est vous qui m'aviez donné le lien ;)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche