Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2018 3 21 /02 /février /2018 20:32

 

 

Une observation capitale d'Isabelle Padovani, à propos de nos parts qui jugent, dans le contexte d'un chemin d'évolution. 

 

Nous utilisons nos "outils de libération" en valeur absolue, alors que nous sommes, en tant qu'humain, une valeur relative.

 

J'aime aussi entendre dans son discours, une confirmation que "dans les milieux spirituels, c'est là où il y a la plus grande violence". Les aspirations y sont en effet très hautes, et plus l'écart est grand entre la conscience et les moyens pour parvenir à ces aspirations, plus cela va générer de la violence, à l'encontre de soi-même... mais aussi, ce qu'elle ne dit pas, à l'encontre des autres. Car souvent ce que l'on n'arrive pas à exiger de soi-même, on va l'exiger d'autrui, on va projeter ce niveau d'exigence à l'extérieur. En pointant ainsi les limites des autres, on devient "celui qui sait", celui qui montre, dit, pointe les failles d'autrui, ce qui nous donnent l'illusion d'un pouvoir sur ce qu'en fait, on ne maîtrise pas. La violence est en effet double, parce que l'on reste dans le déni de là où l'on en est, et parce qu'on préfère se sécuriser en jugeant les limites d'autrui.
 

Une petite phrase-mantra, pour vérifier que l'on ne s'inflige pas une nouvelle torture, avec les outils sensés nous libérer :

 

"Est-ce que mon chemin a le goût de la destination? (...) est-ce que mon chemin a un goût de de paix, de détente, et d'amour? ". I. P.

 

 

MT

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche