Evidemment, c'est très bien de sensibiliser (... émouvoir) ) à travers le cas de Jules, mais des Jules il y en a des milliers, et des adultes, démunis ou sans ressources, accablés par le poids de la lutte, des milliers aussi.
Quant à ce monsieur qui dit qu'il ne faut pas culpabiliser le système médical... bin désolée Monsieur, à partir du moment où un système existe, avec ses responsabilités, ses directives, ses diagnostics, ses partis pris (telle maladie, ça existe, ça n'existe pas), ses protocoles, il est bien sûr tout à fait légitime de lui demander des comptes. Peut-être qu'un jour l'humanité saura se soigner sans faire appel au corps médical et aura retrouvé son autonomie dans la guérison... en attendant... cette institution qui se pose comme référent a donc des devoirs. Elle ne peut pas d'un côté imposer un système, et botter en touche quand les patients demandent des comptes, à commencer demander à être soignés, ce qui semble la moindre des choses.
/https%3A%2F%2Fsivideo.webservices.francetelevisions.fr%2Fstaticftv%2Fimages_pdm_ni%2F%2F2018-01-05%2FNI_1156181_1515144643_1515144656_550.jpg)
Maladie de Lyme : des victimes déposent plainte à Paris
Un collectif de 152 victimes de la maladie de Lyme a décidé de passer à l'action : 60 malades, par l'intermédiaire de leurs avocats, viennent de déposer plainte auprès du tribunal correctionn...
Un collectif de 152 malades viennent de déposer plainte...
Pour ceux qui aiment un petit coup d'adrénaline, émission "à charge" visant à normaliser Lyme, avec un présentateur qui d'entrée de jeu demande au médecin : "comment se fait-il que vous n'avez pas réussi à fermer complètement le sujet?" Bonne question, si la médecine était si fiable et s'il n'y avait pas un véritable problème avec Lyme, en effet, le débat serait peut-être clos.
Trois protagonistes, sans détracteur... voyez déjà l'intérêt de l'émission... nous sommes trois, tous d'accord, voyez comme il n'y a pas de débat pour Lyme...
Un des médecins affirme que le premier test prescrit, Elisa, est "fiable et sans problème", et qu'il n'y a pas de "problème scientifique" (donc les médecins qui prétendent le contraire on en fait quoi?), mais qu'il y a un problème émotionnel.
Voilà, glissement de sémantique, du biologique au subjectif de l'émotionnel.
Donc, tout va bien, et ça donne certainement raison aux médecins qui envoient leurs patients chez un psychiatre, ou qui prescrivent du prozac ou assimilé.
A les entendre, il n'y a pas de problème, et il existerait un consensus dans le monde médical... ce qui est loin d'être le cas.

Pour ceux qui penseraient que le combat concerne quelques illuminés français, d'autres pays sont dans les mêmes méandres...
/https%3A%2F%2Fcdn-s-www.vosgesmatin.fr%2Fimages%2F92B32FA1-F90D-4060-981C-57B5F231F934%2FERV_11FB%2Fphoto-1519061215.jpg)
Le loup peut-il éradiquer la maladie de Lyme ?
Vendredi soir, Nathalie Boulanger, maître de conférences en parasitologie, aidée de Patrick Haberer, ex-garde forestier, a donné une conférence organisée par la bibliothèque sur le thème " ...
L'environnement est bien sûr à prendre en compte dans l'analyse de la prolifération des tiques (mais peut-être pas du fait qu'ils soient porteurs de borrelie)
commenter cet article …