Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2020 4 02 /01 /janvier /2020 14:48
Lune du 1er janvier 2020 à Paris

Lune du 1er janvier 2020 à Paris

Au bout de la nuit,
Il y a la lune qui croît et décroît
Comme une respiration infinie
Qui se retire et revient
Petite vague blanche
Sur la page noire de tes rêves

 

Au bout de la nuit
Il y a cette signature luminescente
Virgule en équilibre
Qui mange l’ombre du passé
Sépare l’avant et l’après
Et propose ce présent incandescent

 

C’est une offrande
Qui t’invite à quitter l’ancien
A laisser ce qui repose à jamais
Dans les mémoires aimantes
Et à prendre ce qui se dépose doucement
Dans le limon fertile des transformations

 

Au bout de la nuit
Il y a ces rayons d’opale
Pâle reflet de tes soleils en attente
Qui tournoient encore et encore
Comme des satellites autour de ton cœur
Ce cœur qui rêve d’enlacer le monde
Pour ramener des pluies d’étoiles

 


MT ©

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
oh quel plaisir de vous retrouver Michèle,<br /> vous qui m'avez nourris et aidé à accompagner des âmes en partance,<br /> gratitude et des vœux joyeux de santé et d'amour.
Répondre
L
oh je suis tellement touchée par votre commentaire... cela fait en effet presque deux ans que je n'ai plus rien fait sur ce blog... <br /> d'abord dégoutée par la pub qui s'était installée de force, je me suis résolue à "payer"... pour ne pas en avoir. Et déjà c'est plus léger. <br /> Quant au contenu.. je ne sais pas encore ce que je vais en faire.... <br /> Merci de tout coeur de votre fidélité et de vos voeux ! <br /> Belle nouvelle année, au plus près du coeur
G
Quel bonheur de vous retrouver dans vos poèmes ! Une idée : vous connaissez certainement Grégoire Plus. Il pourrait bien se faire un plaisir de relayer quelques uns de vos textes ! Belle année, amicalement. http://www.quecherchezvous.fr/2019/11/je-n-aime-pas-le-luxe.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Répondre
L
merci Gérard toujours fidèle au post... des commentaires ;-)<br /> non je ne connais pas Grégoire Plus... je vais découvrir votre lien<br /> merci

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche