Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 13:17
Des scientifiques prennent position face au consensus médiatique

 

 

 

Un grand nombre d'interviews ont été données par le Pr Raoult, pouvant laisser croire qu'il est seul à se positionner et se défendre d'un discours consensuel ou accusateur généré par les médias mainstream et certaines instances concernant la situation sanitaire, que ce soit au niveau des traitements ou des méthodes de confinement.

 

Or le focus sur sa personne (entretenu il me semble aussi par les médias, comme cela ça alimente des points de vue très épidermiques, sans analyse globale), fait oublier que le monde est rempli d'autres scientifiques, professionnels de la santé, de l'éthique, des statistiques et que ces personnes ont analysé cette épidémie de grippe à l'aune des actions, décrets, lois, interdictions, déclarations, qui ont jalonné ces derniers mois, privant les citoyens de presque toute la planète de leur liberté, et privant, en France, les médecins de leur droit de prescription et de liberté à prescrire un traitement découlant de leur savoir comme ils l'entendaient.

 

Tout d'abord mises en lumière par ceux que l'on nomme les lanceurs d'alerte, ces inquiétudes et ces analyses à contre-courant commencent à être reprises par des personnalités du monde médical ou scientifique.

 

Ouf, ça tombe bien, eux au moins ont un peu le crédit de leur blouse blanche ou de leurs titres universitaires...

 

Ainsi des médecins donnent leur point de vue sur la politique de peur qui a engendré une totale restriction des libertés individuelles mais aussi la cessation d'activité pour des petites entreprises qui ne se relèveront pas d'une telle mesure.

 

La politique menée à l'égard de cette grippe a provoqué un renversement des valeurs, faisant de la maladie, de la peur, de la mort, le centre de la vie... Quel paradoxe !

 

A coup de chiffres, les factions opposées s'affrontent, et les statistiques sont devenues lois, et la science est devenue la reine de tous les autres systèmes de compréhension du vivant.

Par exemple on apprend que "l'étude" du Lancet est en fait la résultante de données data, une grande compilation de statistiques... ( " Cela signifie qu’elle se fonde sur une compilation statistique de dizaines de milliers de dossiers médicaux électroniques (“big data”) réalisée par une mystérieuse petite société baptisée “Surgisphere“, totalement inconnue du monde médical."). Vive le monde de cette "science" là, géré par les ordinateurs et cette "intelligence" artificielle vers laquelle on veut nous emmener.

 

Point d'opinion donc, si elle n'est pas étayée par la science. J'ai même entendu : "le bon sens n'est pas la science"...

 

Et pourtant, du bon sens nous en aurions bien besoin, ainsi que d'intuition, en étant reconnectés à notre ressenti et à notre médecine intérieure. Bon sens, intuition, ressenti, ...des pouvoirs que nous possédons de tout temps, à condition de ne pas les avoir recouverts du pire poison : la peur.

 

Heureusement, des êtres gardent leur courage pour s'exprimer et pointer les aberrations, les incohérences et les manipulations.  Et d'autres vont jusqu'à saisir la justice pour mettre les responsables devant leurs responsabilités.

 

Je fais le souhait que d'autres voix s'élèvent, pour nous amener vers toujours plus de conscience  et de transparence.

 

MT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Le prix Nobel de chimie Michael Levitt se demande "comment avons-nous pu être dupés à ce point ?"

 

 

 

 

28 mai 2020 : l’étude publiée par “The Lancet” suscite un tollé mondial du monde scientifique médical
Une lettre ouverte au Lancet a déjà été signée par 119 scientifiques, professeurs de médecine, médecins et chercheurs dans 26 pays différents

 

 

 

 

"Au nom de la peur, on a fait d'un grain de sable une montagne", dénonce un médecin urgentiste dans une lettre adressée aux Français.

 

 

 

 

Le professeur Michel Chossudovsky dénonce une "dérive médiatique" et une "campagne de peur"

 

 

 

 

.

 

 

 

.Nicole Delepine : "Nous n'avons plus en tant que médecin le choix des traitements"

 

 

 

 

 

 

.Dr Delepine : La chloroquine c'est le meilleur de ce qu'on peut proposer

 

 

 

 

 

.

 

 

 

.Pr Jean-François Toussaint : les données épidémiologistes signent la fin de partie du covid19

 

 

 

Un collectif de plus de 600 médecins a porté plainte contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le Premier ministre Édouard Philippe, accusée de « mensonge d’État ».

 

 

 

 

 

Une pétition pour appuyer cette démarche a déjà recueilli, le 26 mars, plus de 243 00 signatures. Ce n’est pas la seule plainte déposée.

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-243-000-signataires-soutiennent-une-plainte-contre-philippe-et-buzyn-6792569

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche