Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2020 7 28 /06 /juin /2020 20:34

Voici un très bon interview d'Alexandre Samuel, qui fait le point de façon documentée sur la composition des gaz lacrymogènes, dont le taux de cyanure est 25 % plus important en France que ceux utilisés aux Etats-Unis et 5 % de plus que ceux utilisés en Angleterre.
Vomissement, maux de tête, évanouissements, désorientations, les effets sont multiples, mais non répertoriés en France.

Evidemment ces observations restent pour le moment "non prouvées" pour certains, malgré les mesures faites. Et la direction générale de la police de préciser : "cela fait plus de vingt ans qu'on utilise ces gaz, s'ils avaient été dangereux, on en aurait été les premières victimes". 

Cette arme, qui devrait avoir pour fonction d'être dissuasive, au pire de neutraliser des manifestants, se révèle donc contenir un poison, un de plus à gérer pour le corps.

Je rappelle qu'à notre époque, entre les dioxines, le glyphosate, les métaux lourds, la pollution, les ondes électromagnétiques, et des dizaines d'autres molécules, notre corps est soumis à une quantité incroyable de toxiques qui diminuent l'immunité, affaiblissent l'organisme et le sollicitent en permanence dans son système de défense.

Certes, tout le monde ne manifeste pas. Mais cet aspect toxique des gaz montre une fois encore à quel point la santé des citoyens est chose négligeable et que plus que neutraliser, il est question de nuire.

Avec tous les scandales actuels, il est aisé de voir à quel point "nuire" plutôt que "prendre soin" est la politique dominante de nos sociétés.  Vaccins, médicaments, alimentation, matériaux..., le roi argent a pris la main et gouverne les profits en laissant aux oubliettes la santé et le soin. Mettre sous contrôle coûte que coûte, à n'importe quel prix...
 

Jusqu'où peut-on laisser nuire? Quelle sera la limite ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche