Le Pr Perronne, déja très impliqué dans les traitements autour de la maladie de Lyme, vient de sortir un livre suite à la crise du coronavirus, livre qui semble faire hurler beaucoup de monde... Visiblement certaines vérités ne sont pas bonnes à dire.
Lors d'un interview, il avait dit que son beau-frère était décédé au CHU de Nantes faute de chloroquine, les médecins ayant l'ordre, de plus haut, de ne pas la prescrire. On comprend peut-être un peu mieux avec l'article de France-Soir (voir plus bas), qui liste une bonne douzaine de personnes ayant des conflits d'intérêt et dont le journal donne les revenus annuels. La palme d'or revient curieusement ... au chef de service du CHU de Nantes.
Alors qu'il n'est pas le seul à pointer ces dérives, comme l'a fait aussi le Pr Raoult (celui-ci ayant confirmé ces dérives lors de son audition par la commission parlementaire), il est étonnant (enfin, peut-être pas) qu'au lieu d'enquêter sur ces dérives inacceptables qui gangrènent tous les échelons de la société, les autorités soient si promptes à dégainer contre ceux qui dénoncent plutôt que contre ceux qui profitent sur le dos des citoyens.
En effet, le conseil de l'ordre des médecins s'est empressé de lancer une enquête contre le Pr Perronne.
Pourtant, de partout des personnes intègres se lèvent pour ne plus se rendre complices de ces dérives financières qui pervertissent totalement la société.
Lanceurs d'alerte, "complotistes", ceux qui osent parler sont pris dans le renversement des valeurs qui gouvernent le monde : on essaie de les rendre coupables, pour protéger les vrais responsables.
Plus pour longtemps j'espère. D'autant si chacun de nous a le courage d'ouvrir les yeux et d'avoir le discernement nécessaire pour remettre les choses à l'endroit.
MT
Revenus versés par BigPharma - France Soir
Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique
N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d'intérêts?
La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil ...
.