Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 21:05
Gustav Klimt Vie et Mort

Gustav Klimt Vie et Mort

 

 

La méprise que je lis ou entends souvent, c'est que face à la crise actuelle, on parle régulièrement de la perte des "libertés individuelles", or il s'agit de la perte d'une liberté collective, c'est l'humanité toute entière que l'on tente de mettre à genoux.


Parler d'atteinte aux libertés individuelles permet de dire que ceux qui s'opposent à ces mesures sont égoïstes, individualistes, immatures, alors que beaucoup ont au contraire une conscience collective... la conscience de l'élévation de notre humanité.


Mais les médias et autres culpabilisateurs adorent nous faire croire que nous sommes immatures ou dénués de civisme. Ils cherchent d'ailleurs régulièrement à faire passer l'idée qu'une "deuxième vague" sera de la responsabilité des inconscients qui ne respectent pas correctement les mesures imposées.

 

Dans la grande majorité, ce n'est pas cela qui est en cause, c'est au contraire une saine indignation soutenue par un instinct viscéral, qui nous connectent à la vie et à la sauvegarde de notre humanité, et pas à n'importe quel prix.


Ici, il s'agit de la perte possible de l'intégrité physique, intellectuelle et spirituelle de l'humanité, pas de la perte superficielle de ses petits plaisirs égocentrés .


Donc ne nous laissons pas atteindre et intimider par cet argument qui place le débat (pour peu qu'il y en ait un !) au niveau de l'individualité.


L'enjeu est collectif.

 

 

MT

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
OUI c'est ça !!!!
Répondre
L
Merci d'être en résonance ;)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche