Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 22:29

 

Voici une analyse, qui reprend point par point plusieurs affirmations des médias "mainstream" qui se veulent des exemples d'information objective et qui luttent contre les fake news, mais qui, pris la main dans le sac, s'avère être eux-mêmes des sources de fake news. 


Massimo Mazzucco démonte les argumentaires qui profèrent des accusations de "complotisme" envers toute pensée déviante ou non conforme. Réfléchir, avoir une opinion, "penser que", ne pas être d'accord, fait partie du droit de tout être humain et plus encore du journalisme.

 

Nous voyons par cette analyse, cette dérive sémentique qui a envahi tout le milieu de l'information et de la pensée, dérive qui gangrène aujourd'hui les cerveaux au point qu'avoir des opinions est perçu comme du complotisme, dangereux, incivique, voir meurtrier puisque aujourd'hui on va jusqu'à culpabiliser les citoyens, les scientifiques, les penseurs, en leur disant que leurs opinions sont irresponsables, qu'elles participent au décès de centaines de personnes et que la responsabilité leur en revient.

 

Je vous rappelle le sens de la perversion = mettre à l'envers, donc ici attribuer à autrui ses propres intentions.

 

Le monde de la santé est en crise depuis des années, les moyens financiers, humains, matériels, n'ont cessé d'être réduits dans les hôpitaux, nous assistons donc à une mise à mort du système sanitaire en France, avec des responsables qui se permettent d'en faire porter la responsabilité aux citoyens. Un comble. Mais ils ne sont pas à cela prêts dans le retournement des valeurs et du réel.

 

Il y a belle lurette que la priorité n'est plus de soigner les gens, de soutenir la vieillesse, ou de favoriser les professions de soignants (à part les applaudir à 20 h !!!)

Aujourd'hui, je pense que vous pouvons mesurer l'absurdité et surtout la manipulation honteuse qui a été faite autour des soignants et des confinés, qui tous pensaient participer à un "effort de guerre", effort qui ne porte aucun de ses fruits puisque les médias et les politiques continuent à nous répéter que si "le virus circule", c'est que les Français sont indisciplinés et ne jouent pas le jeu des gestes barrières.

 

Personnellement, à Paris je vois tout le monde sans exception avec un masque, dans la rue, dans les lieux publiques, dans leurs voitures, dans les magasins, dans les entreprises, dans le métro, dans les écoles, je vois des plexigrass partout, du gel hydroalcoolique à tous les coins de rues, je vois des gens marcher la nuit avec trois pelés dans la rue, mais avec leur masque... donc c'est quoi là ?

 

Qui peut dire que les gens ne respectent pas les consignes? Je vois plutôt les gens anesthésiés, muets, obéissants, et malgré cela, on leur colle une étiquette de mauvais élèves....

 

La culpabilisation sert grandement la manipulation et aujourd'hui, face à tous ces médecins, scientifiques, philosophes, journalistes, lanceurs d'alerte qui se lèvent pour dire qu'une limite dangereuse vient d'être franchie, que les mesures proposées ne correspondent pas à une réponse sanitaire en fonction du réel observé, nous avons un président qui dit dans son discours qu'il y a un concensus scientifique autour de la situation.

 

Or toute personne qui s'est un peu aventurée en dehors des autoroutes d'information mainstream financées pour certaines par des laboratoires pharmaceutiques ou des "bienfaiteurs de l'humanité" réputés, comprend aujourd'hui que les dés sont pipés, que les cartes qui sont abattues appartiennent à un jeu bien plus vaste et souterrain.

 

Et même, à tout citoyen qui n'aurait pas les moyens d'être informé autrement, il reste le bon sens, cette intelligence du vivant qui informe que quelque chose "cloche" ou pas, que nous sommes en paix, ou pas, que nous sommes protégés, ou pas.

 

Personnellement je ne me sens ni protégée ni en sécurité, et ce n'est pas le virus corona qui est en cause, mais plutôt un autre virus, une sorte de peste noire qui s'abat sur le monde et nous tire vers le bas.

 

Il est juste à souhaiter, que comme les 350 signataires en France ou ces personnalités italiennes, de plus en plus de gens prennent la parole et osent mettre debout leur lumière afin de contrer cette ombre qui plonge la terre dans une éclipse pour un temps indéterminé. 

 

 

 

MT

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche