Nous sommes dans une situation extrême à bien des égards, et je vois passer sur internet encore des tas de "pétitions", contre ci, contre ça....
Cela fait des années que j'ai remis en question ce mode de contestation, qui est une sorte de voie de garage pour notre indignation, je dirais même une confiscation de notre énergie de rébellion et de création, que nous laissons pourrir en adressant toutes ces pétitions et ces revendications à des personnages qui ne sont absolument plus là pour écouter le peuple mais pour suivre leurs propres objectifs, quelle que soit la réalité qu'ils ont en face d'eux.
Si aujourd'hui certains ne peuvent voir cela, c'est dommage (1) . Nous avons pourtant la preuve avec cette "crise sanitaire", qui ne fait pas du tout l'unanimité, tant sur le plan scientifique, que politique ou citoyen, que le gouvernement ne tient absolument pas compte de l'opinion, des chiffres et suit au contraire un plan prévu à l'avance, en nous faisant croire que ça dépendra "des statistiques" et laisse croire qu'il existe une unanimité autour des données scientifiques (laissant ainsi entendre que ceux qui se sont exprimés avec un autre point de vue, sont soit inexistants, soit fous).
Or un certain nombre de fuites, montre que plusieurs entreprises sont au courant depuis plusieurs mois des dates de confinement (2), alors que la communication médiatique nous fait croire que les mesures imposées correspondent à des données statistiques utilisées en temps réel.
La froideur des gens qui nous gouvernent, comme le montrent l'enquête et le livre de Marc Endeweld, devrait nous alerter sur la nature profonde de ceux à qui nous nous adressons, sur leurs objectifs destructeurs, sur leur langage manipulateur qui exprime exactement le contraire de la réalité qu'ils produisent.
Le dernier discours présidentiel est un condensé de mensonges et de retournement de toute la politique qui se met en place pour la France et de la réalité sociale qui en découle.
Nous protégeons les plus démunis : entendez le contraire.
Nous protégeons les plus vulnérables : entendez le contraire (3).
Nous défendons la vie : entendez le contraire. (4)
Et surtout, constatez le, par toutes les lois et les mesures mortifères qui sont prises, les réductions budgétaires, l'état d'urgence, et les répressions sans pitié de toute manifestation ou opposition.
Il est impossible de demander à un geôlier, la liberté pour les prisonniers qu'il maintient sous son contrôle.
C'est le drame de l'esclave, qui demande à son maître l'amélioration de sa condition, alors que le maître, pour rester maître, a besoin justement de dégrader les conditions de vie de l'esclave pour le maintenir sous sa coupe. Tout juste accordait-il assez jusqu'à présent pour répondre à ses besoins. Mais aujourd'hui, un nouveau cap est franchi et le "nécessaire" sera déjà de trop et beaucoup attendent avec effroi l'effondrement économique et humain qui s'en vient.
Notre premier travail serait de comprendre que tant que nous demandons la permission d'exister à des gens dont ce n'est absolument pas la priorité, nous perdons toute l'énergie nécessaire à notre libération.
La fonction d'un geôlier est de garder les portes fermées voire de rajouter des verrous.
Si nous souhaitons retrouver notre condition d'être libre, il nous reviendra de trouver les moyens de faire sauter les verrous, qui s'avèrent être autant matériels que psychologiques. Les verrous psychologiques n'étant pas les moindres.
Et la conscience est le chemin qui nous permettra de regarder tout cela avec de la hauteur.
MT
(1) Comprendre comment fonctionnent les sites de pétitions...
http://sylviesimonrevelations.over-blog.com/article-savez-vous-qui-est-avaaz-119536006.html
(2) Comment les grandes entreprises prévoient la crise et anticipent les événement à venir...
Les dates d'ouvertures et de fermetures de cette entreprise annoncées à l'avance ne sont-elles pas calquées sur les infos qu'elle possède déjà, ou bien est-ce juste une coïncidence ?
(3) En finir plutôt que soigner
https://www.youtube.com/watch?v=IBNnqHgrz2I
4) Peu de mesures qui soutiennent la vie, que ce soit toutes les lois qui soutiennent encore la pollution, les pesticides, les toxiques en tous genre dans notre alimentation, notre air, nos sols, et notre corps
Interruption Médicale de Grossesse... jusqu'à 9 mois
http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/2020/08/loi-bioethique-alexandra-caude-henrion.html
Le gouvernement prévoit 900 millions d'euros d'économies dans les hôpitaux en 2021 (c'est vrai que c'est le moment idéal... quand par ailleurs on veut établir l'urgence sanitaire à perpétuité.... )
Ecouter la voix de Mike, son histoire allégorique, et sa définition de l'intégrité, qui sera notre force.
Osons dire et partager ce que l'on sait, ce que l'on voit, ce que l'on comprend, ce que l'on veut, ce que l'on rêve....