Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 22:10

 

Je crois avoir déjà mis cette citation... Quoi qu'il en soit, elle me semble appropriée en ce moment, car le découragement peut nous traverser plus d'une fois....

Ne perdons pas courage, soutenons-nous mutuellement, écoutons des personnes qui peuvent nous présenter une vue d'ensemble de la situation avec une analyse constructive, même en dénonçant toutes ces ombres qui remontent à la surface en ce moment.

Soyons tendres - essayons- avec nos propres ombres, lenteurs, peurs, lourdeurs, découragements, impuissances, qui apparaissent en pleine lumière pour nous-mêmes au fil des jours et au fil des prises de conscience.

Et restons focalisés sur la beauté et l'amour.

 

 

 

 

Comment le diable vint au monde - Henri Gougaud

Comment le diable vint au monde

 

On raconte chez les Tziganes que Dieu vécut longtemps tout seul dans on ne sait quel fond de ciel, et que s’il lui vint à l’idée de créer un monde vivant, ce fut pour tromper sa tristesse de n’avoir pas de compagnie.

 

Un matin d’avant les matins, il s’attela donc à l’ouvrage. Il s’y prit mal, évidemment. Fabriquer un ciel, des étoiles, une terre et ses habitants exige un art, un savoir-faire hors de portée d’un débutant. En toute chose il faut apprendre, tâtonner, cent fois se tromper, tirer les leçons des échecs, remettre la main à la pâte. Dieu le fit quelques millénaires, puis comme il ne parvenait pas à bâtir l’œuvre sans défaut qui aurait fait briller son œil il perdit, un jour, tout courage. «A quoi bon ? se dit-il. Je m’obstine pour rien». De dépit, il jeta sa canne. Elle tomba, elle heurta le sol de son atelier infini, et du bruit qu’elle fit sur les dalles naquit, fringant, monsieur Satan.

 

Ce que dit l’histoire ? Voici. Nos creux de vague, nos fatigues, sont des accoucheurs de démons. Ne te décourage jamais.

 

 

Henri Gougaud

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Flamme... !
Répondre
L
et retour de flamme... ;-)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche