Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2021 6 13 /03 /mars /2021 17:44
La résistance s'organise

Face aux privations de liberté, aux abus de pouvoir et à la dictature dite sanitaire, un nombre grandissant de personnes, de collectifs, d'avocats, de citoyens, s'organisent et commencent à contrer, via la justice, toutes ces mesures liberticides.

 

Rappelons que le débat citoyen ne peut même pas être porté publiquement, puisque aucune contestation n'est possible, à moins d'être étiquetée comme "complotiste" et disqualifiée, même lorsqu'il s'agit de professionnels de la santé, de scientifiques ou de personnalités publiques ayant une notoriété.

 

La chaine youtube du journal France Soir, qui a donné la parole à beaucoup de personnalités différentes ayant des points de vue divergents ou nuancés par rapport à la situation actuelle, a été censurée et fermée. La plupart des chaines des lanceurs d'alerte se voient tour à tour supprimées.

 

Les personnes qui veulent réfléchir et partager leurs réflexions, sont obligées de s'exiler sur de nouvelles plateformes afin que leurs vidéos ne soient pas supprimées dès leur parution. Pour rester dans la métaphore de la résistance, ces plateformes et sites plus indépendants sont le nouveau maquis proposé aux résistants.

 

Comme lors de la dernière guerre mondiale, les mêmes situations se rejouent. Alors que la plupart des Français faisaient la queue avec des tickets de rationnement et manquaient de beaucoup de choses, les privilégiés dégustaient du caviar ou des denrées introuvables sous l'occupation.

 

Aujourd'hui, ceux qui se sont accordé les privilèges d'une oligarchie financière, politique, sanitaire ou médiatique, affichent devant les plateaux télé leurs semonces, culpabilisent et terrorisent les Français, pendant qu'ils sont pris en flagrant délit par la police dans un restaurant clandestin, sans distanciation sociale et sans geste barrière, bien évidemment... (1) Donc visiblement très peu terrorisés par un virus dont ils parlent en permanence -bien sûr en arborant un masque devant les caméras-  comme d'un fléau mondial ...

 

Pendant que ce petit monde élitiste s'organise, le petit peuple sera prié de porter l'étoile verte pour se déplacer en liberté surveillée (en langage moderne un passeport), de faire la queue pour faire ses courses, d'accepter les pertes de salaires, les pertes d'emplois, tout en étant autorisé à se mouvoir dans un vaste ghetto métro-boulot-dodo, bref de vivre et de respirer au minimum, pendant qu'une petite partie de l'humanité continue à se goinfrer (désolée) sous nos yeux...

 

Alors l'indignation prend forme, car si beaucoup se taisent, beaucoup aussi ne sont pas dupes, on ne voit pas pourquoi d'ailleurs il y aurait sur terre 7 milliards d'imbéciles ne comprenant rien à ce qui se passe.

 

Voici quelques liens qui montrent qu'un grand ménage, nécessaire, a commencé.

 

MT

 

 

 

 

 

 

(1) L'évenement a été révélé par le Canard Enchainé 

 

 

 

* Déjà, pour commencer, ce petit rappel :

 

https://yetiblog.org/archives/30332

 

« La résistance, c’est créer autour de soi une bulle de cohérence au milieu de l’incohérence ».

 

 

 

* Une grande première avec ce recours devant le Conseil d’Etat pour illégalité des avis du Conseil Scientifique : André Bercoff reçoit Me Clarisse Sand, avocat au barreau de Paris, spécialiste des libertés publiques.

 

 

 

* La cour pénale internationale a accepté la plainte pour violation du code Nuremberg du gouvernement israélien.

 

D’après un article de Database Italia, la plainte déposée la semaine dernière devant le tribunal de La Haye accusant le gouvernement israélien de violer le code de Nuremberg a été confirmée. Une décision est maintenant attendue.

 

 

 

 

 

 

* Des syndicats et associations demandent la dissolution de l'Ordre des médecins, jugé "inutile" et "nocif".

Les 26 organisations qui ont signé une tribune lui reprochent notamment de "protéger des professionnels de santé corrompus et maltraitants".

 

Une grande première aussi que cette demande, et qui mettrait enfin de l'ordre dans le désordre de l'Ordre et ses abus d'autorité.

 

 

 

 

 

 

 

* Reiner Fuellmich, avocat de première instance, et le procès autour des tests PCR. Il travaille à ce que les tests PCR soient reconnus comme frauduleux pour détecter réellement le coronavirus (ce que d'ailleurs le concepteur du test PCR a toujours affirmé : ce test n'est pas un outil de diagnostique), ce qui établirait toute la fraude concernant les mesures actuelles, port du masque, confinement, fermeture des lieux publiques, etc.

Ses investigations pour fraude et corruption peuvent aboutir à la reconnaissance de crime contre l'humanité. (seulement en anglais pour la seconde vidéo).

 

 

 

 

 

 

 

 

* La troisième conférence de presse de la Coordination Santé Libre s’est tenue ce samedi 6 mars à Paris en présence d’une vingtaine de médecins, mais sans aucun média mainstream, apparemment intéressés que par la pensée de l'entre-soi...

 

 

https://www.francesoir.fr/societe-sante/coordination-sante-libre-monte-en-puissance

 

 

* Un dépôt de plainte et des demandes d'enquêtes face à l'absence de collégialité dans les prises de décisions concernant les soins aux personnes hospitalisées et l'utilisation douteuse de certains médicaments dont on connait la létalité.

 

 

 

 

 

Et pour se donner le moral, deux petites chansons :

 

* "le chant des éveillés", pour ne pas oublier que nous sommes nombreux et un seul corps

 

* et "nous on veut continuer à danser encore".... à mettre tous les matins au réveil, pour danser dessus, je vous assure, ça reconnecte à la vie ! Et c'est un bel exemple de résistance que de se réapproprier la rue... Invitation à la désobéissance heureuse : chanter, danser, être ensemble, reprendre le droit de se réunir et bouger son corps (au-delà que de prendre le métro pour aller travailler....)

 

 

 

 
 
* Appel à la résistance civile et à l’éveil des consciences
samedi 20 mars PARTOUT
 
Texte collectif
Louis Fouché, Tristan Edelman, Virginie de Araujo-Recchia, Thierry Gourvénec, Médecin anonyme, Ronald Guillaumont, Vincent Pavan, Pascal Sacré, Éric Remacle, Nathalie Derivaux, Pierre Chazal, Sébastien Recchia, Alexandre Gerbi, Ingrid Courrèges, Ashani, Albéric et Cindy, Géraldine, Jean-Paul, Jeff, Julie, Martine, Sébastien G, Sandrine, Isabelle, Claudia et Ernesto, Joël, Dominique,….
 
Samedi 20 mars PARTOUT
Avant midi nous sommes dans la rue.
A midi pile nous enlevons tous notre masque. Pour une durée qui dépendra de ce qui se passe autour de nous !
 
L’Assemblée nationale et le Sénat ont rendu leur rapport d’enquête sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 en France et ils sont évidemment sévères. Ils mettent en lumière l’impréparation et la gestion chaotique de l’État, avec de multiples retards et des incohérences sans fin, et la mise sur la touche des médecins généralistes, privés du droit de soigner !
 
Des mois plus tard, le gouvernement persiste dans les mêmes erreurs, multipliant les mesures hasardeuses et arbitraires, avec la même attitude infantilisante, abusive, et souvent même méprisante envers la population. Et quelle maltraitance que de masquer les enfants !
 
Il porte atteinte au passage, de plus gravement, aux droits constitutionnels et fondamentaux ainsi qu’aux libertés privées et publiques, conduisant le pays à la ruine en détruisant le gagne-pain de millions de citoyennes et de citoyens.
En tolérant des conflits d’intérêts majeurs, en confiant même des responsabilités publiques à des serviteurs de l’industrie pharmaco-vaccinale, il trahit les intérêts et la confiance du peuple français.
 
 
On nous présente maintenant un « vaccin » qui n’en est pas un, mais constitue une véritable « thérapie » génique expérimentale, mis précipitamment sur le marché alors qu’il présente des risques potentiellement majeurs pour la santé de la population. Tandis que les autres vaccins annoncés affichent des effets indésirables conséquents pour une infection respiratoire équivalente à la grippe.
Ce projet est tellement contraire au droit, à l’éthique ainsi qu’aux bonnes pratiques médicales que nous devons nous opposer corps et âme à ce que l’Etat joue ainsi à la roulette russe avec la santé des Français, en dilapidant l’argent public.
Le désastre en cours est symptomatique d’une société à bout de souffle, qui a perdu ses repères,prise dans une bouffée délirante collective malheureusement entretenue au fil des mois par nos gouvernants.
 
 
Il est temps de reprendre nos esprits et de revenir sereinement dans la réalité : la létalité réelle du Covid-19 est celle d’une grippe moyenne, avec un âge médian des décès supérieur à l’espérance de vie. Nous disposons en outre de traitements efficaces.
En Suède la vie est normale, sans masques, sans tests, sans confinement, sans mesures humiliantes de contrôle… et sans plus de victimes…
Nous pouvons vivre sans avoir à nous terrer ou à nous déshumaniser. Et nous devons tous retrouver ENSEMBLE le chemin de la sérénité et de la raison, en mettant un coup d’arrêt à la fuite en avant de nos gouvernants.
 
 
Chacun d’entre nous comme chaque corps constitué a sa part d’action à faire et son rôle à jouer dans ce processus urgent de restauration de la raison et des libertés. C’est le sens de l’Appel que nous lançons aujourd’hui pour la résistance civile et le réveil des consciences, afin de préserver la lumière de l’avenir.
 
Nous invitons Emmanuel Macron à tirer les conclusions de la longue suite d’errances et de défaillances de sa politique sanitaire, à tirer les conclusions de l’état d’affolement, de confusion et de sidération dans lequel il a plongé le peuple français, et bien d’autres peuples, avec des données fausses et anxiogènes, et enfin à tirer les conclusions de son instrumentalisation de la peur à des fins de neutralisation de la contestation, ainsi qu’à des fins idéologiques de démantèlement de l’économie et des intérêts nationaux au profit des grands groupes mondiaux.
Nous l’appelons à œuvrer pour la santé réelle des Français, et non pour le profit de l’industrie pharmaceutique, à dissoudre immédiatement le Conseil Scientifique et à le remplacer par un collège des meilleurs experts libres de tous conflits d’intérêt, à cesser de convoquer le Conseil de défense : on ne fait pas la guerre à un virus, à RÉTABLIR LES LIBERTÉS FONDAMENTALES: la liberté d’expression et d’opinion, la liberté de vivre, d’être en liens, et de respirer, à supprimer l’usage des tests inutiles en population générale, et à les rétablir comme outil diagnostic dans la main des seuls médecins, à décréter un moratoire sur toute thérapie génique, appelée à tort vaccinale, autrement dit : à faire abroger la loi d’état d’urgence sanitaire, en particulier son intolérable article 4ter alinéa3.
 
Nous appelons les parlementaires français… A rester fidèles à la démocratie et à la Constitution, à rester fidèles à leur mandat de représentation du peuple et à refuser avec courage tous les textes de loi et dispositions portant atteinte aux intérêts, à la dignité et à l’intégrité (physique, psychique, économique, culturelle, politique et sociale) du peuple.
 
Nous appelons les constitutionnalistes et les professeurs de droit… A dénoncer haut et fort les innombrables mesures anticonstitutionnelles qui nous sont imposées et les lois d’exception totalitaires.
 
Nous appelons les avocats et les juristes… A multiplier les actions en justice, ainsi qu’à offrir leurs services en pro bono ou avec l’aide juridictionnelle à des particuliers ou des collectifs ayant intérêt à agir pour intenter de telles actions.
 
Nous appelons le Conseil National de l’Ordre des médecins… A ne pas sombrer dans l’indignité en condamnant des médecins faisant honneur à leur profession,à protéger sans concession la liberté de prescription, et les médecins lanceurs d’alerte.
 
Nous appelons les forces de l’ordre… A servir non pas un gouvernement autoritaire, mais le peuple, et à renoncer à faire usage de toute violence à l’encontre des protestations légitimes de la population.
 
Nous appelons les fonctionnaires… A refuser d’appliquer les mesures liberticides.
 
Nous appelons les chercheurs et les scientifiques… A dénoncer les ravages de la corruption systémique produite singulièrement par l’industrie pharmaceutique, et à participer à mettre en échec l’instrumentalisation frauduleuse de la recherche au profit d’intérêts privés.
 
Nous appelons les soignants de psychiatrie, les psychosociologues et les sociologues… A neutraliser par leur éclairage la bouffée délirante collective dans laquelle est plongée une grande partie de la population mondiale de manière très inquiétante depuis un an.
 
Nous appelons les médecins… A rejeter les diktats contraires au serment d’Hippocrate en s’engageant à user de leur liberté de prescription, et à traiter les malades de la meilleure façon, en particulier dans la phase précoce de la Covid-19.
 
Nous appelons les experts de santé publique… A exiger qu’une balance bénéfices/risques rigoureuse soit faite au sujet de toutes les mesures non strictement médicales potentiellement destructrices pour les personnes et la société.
 
Nous appelons les pharmaciens… A lever tout obstacle dans la remise de prescriptions horsAMM. Nous appelons les responsables de résidences pour personnes âgées à tenir impérativement compte de la volonté de leurs pensionnaires dans un processus décisionnel impliquant leur consentement éclairé ou celui de personnes de confiance concernées, à toutes mesures les impliquant.
 
Nous appelons tous les professionnels de la naissance, tous les professionnels de la petite enfance, les enseignants et l’éducation nationale… A veiller au respect de la dignité et des intérêts des tout-petits et de leurs parents ainsi que les enfants et les adolescents en refusant le port du masque, à leur donner des informations sur les conséquences, graves, de la bouffée délirante collective, ainsi que leur enseigner les bases de ce qui génère et protège réellement la santé.
 
Nous appelons les milieux économiques… A s’opposer de toutes leurs forces et de toute leur influence à des décisions absurdes et inutiles qui précipitent vers la faillite et la ruine les forces vives de notre économie réelle au profit des multinationales et des grands groupes mondiaux.
 
Nous appelons les journalistes… A se désaliéner de leur tutelle économique, à rejeter la politique du buzz, à respecter la Charte des journalistes aujourd’hui bafouée et à remplir pleinement leur rôle et leur mission envers la population en tant que quatrième pouvoir essentiel à la démocratie, en délivrant une information honnête, et en enquêtant sur les dérives en cours.
 
Nous appelons les artistes… A véhiculer et populariser sous toutes les formes que ce soit l’esprit de résistance civile et le réveil des consciences qui animent cet appel.
 
Nous appelons les citoyennes et les citoyens… A exercer leur droit et leur devoir, sans supporter aucun chantage à l’exclusion sociale, de refuser une vaccination inutile, risquée servant plus les profits de l’industrie pharmaceutique que la santé, en obtenant au besoin la tenue d’un référendum (d’initiative partagée en France) sur l’intégration au bloc constitutionnel de l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, lequel énonce :
 
 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs, car si un gouvernement persiste dans une dérive autoritaire, irresponsable et mortifère, quelle autre alternative laisse-t-il à ses concitoyens sinon celle de résister en masse, et si possible pacifiquement, jusqu’à ce que les gouvernants reprennent raison ou leur remettent leur pouvoir ?
Baptiste Camille
 
Co-fondateur de l'association radicool Générations Futur
Co-fondateur du site de recrutement de l'Artnez des Clowns
 
 

 

 

* Un site qui répertorie les manifestations de par le monde pour la liberté, Worldwide

 

 

La résistance s'organise

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
Je me sens indigné à propos de ces restaurants clandestins où se réunissent le gratin de la politique et des médias. Il faut regarder ces vidéos clandestines, notamment celle où l'un des invités affirme sur les lieux: "le covid s'arrête ici" pour comprendre toute la supercherie scandaleuse de cette pseudo pandémie. Cet hypocrite de Christophe Barbier est souvent invité à C'est Dans l'Air sur la 5, une émission qui a perdu beaucoup de sa crédibilité car quel que soit le sujet, j'ai l'impression d'écouter des débats orientés, animés de façon superficielle.......et avec toujours les mêmes intervenants dont le journaliste à l'écharpe rouge mentionné ci-dessus!
Répondre
L
oui, en effet, c'est scandaleux et en même très représentatif du monde que cette oligarchie souhaite créer, où les nantis auront tous les droits, et où les manants serviront dans le meilleur des cas d'esclaves, et dans le pire, ils seront supprimés.
Cette émission est devenue détestable la plupart du temps, car tellement consensuelle sur des sujets qui mériteraient débat, sans parler de ce Cohen, qui en sait plus que tout le monde et qui, par exemple, se permet d'expliquer en quelque sorte, l'immunité collective au Pr Raoult lors d'une interview.... :-))))
Bref, classe dominante, servile elle aussi d'une autre façon..
R
Un grand merci pour ton travail dans cet article Michèle. Tu es une femme formidable!
Répondre
L
Merci de tout coeur à toi Sandra ! je dois impérativement te renvoyer le compliment !!! bises douces

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche