Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2021 4 27 /05 /mai /2021 13:18

 

 

Une vraie psychologue qui a encore sa tête sur les épaules... C'est à dire capable de décoder ce qui est toxique et de remettre les choses à l'endroit. La perversion est devenue la norme, dans cette façon d'inverser toutes les valeurs et tous les positionnements.

 

Les enfants n'ont pas à subir les parents, les adultes, leurs choix, leurs angoisses, leur désir de tranquillité, ni besoin de porter le poids de leur lâcheté.

 

Il est question ici de déshumanisation, qui va s'ancrer de façon structurelle chez les enfants... cela fait longtemps que ça a commencé, mais là, c'est une autoroute qui est ouverte à cette déstructuration ... 
Pour déstresser vos enfants, faxinez les ! une utilisation médicale qui vient de sortir du chapeau. Si on vous disait de leur donner du lexomil ou n'importe quel barbiturique, le feriez-vous? Vous vous diriez, mince, pas pour des enfants quand même... Et bien là, pour les "déstresser" de cette crise sanitaire anxiogène, on les incite à recevoir une injection expérimentale, sans AMM, dont les études se termineront en 2023...
 
 
Si les parents ne sont même plus capables de voir cette monstruosité, il y a un sacré problème de parentalité. Plutôt que d'avoir le courage de s'opposer à une maltraitance (qui peut être psychologique, sociale, sanitaire, médicale...), les adultes laissent leurs enfants payer le prix fort de subir cette violence institutionnelle.
 
 
La pédagogie noire, dont Alice Miller avait déjà parlé, bat son plein... Alice Miller a en son temps crevé l'abcès de toutes ces loyautés invisibles ("Tu honoreras ton père et ta mère", le 4ème commandement toxique qui oblige à rester dans la maltraitance ou à ne pas vivre sa propre vie d'enfant), de ces injonctions contraires à l'intérêt de l'enfant ou du patient, et qui ne servent que les névroses de ceux qui les prononcent.
 
Le "c'est pour ton bien" qui ne tient pas compte des besoins réels mais répond aux angoisses de celui qui profère l'injonction, est la base de la perversion, qui retourne le réel et fait porter à autrui les choix, actions, peurs, pensées, que l'on est incapable d'assumer, de régler ou de porter soi-même.
 
Alors, oui, espérons que les adultes, les parents auront le courage  de voir cela et de ne pas faire porter à toutes ces nouvelles générations, le poids de leur inconscience et de leur tiédeur, et de protéger la chair de leur chair.
 
MT
 
 

 

 

.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

"Un être humain est programmé pour faire face à l'épreuve, à la guerre, à la famine, à la pandémie, ça il sait le gérer, il a des hormones de stress, on sait gérer. Or, en revanche, on ne sait pas gérer les injonctions paradoxales (...) qui épuisent les ressources adaptatives".

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un être humain est d'abord un mammifère, c'est à dire que son cerveau ne fonctionne bien que si il a des interactions sociales et des déplacements et des émotions. Derrière un ordinateur vos centres cérébraux s'atrophient parce que les centres de la mémoire et de l'apprentissage sont les mêmes que les centres qui gèrent les émotions, donc moins vous avez de contacts humains et d'émotions, plus votre cerveau s'atrophie".

 

 

 

 

 

 

Les autorités britanniques ont reconnu avoir exagéré la peur pour faire accepter la faxination... (je pourrais aussi écrire fascination... )

 

"Quand on a du pouvoir, si on n'a pas travaillé sur ses peurs, sa peur de la mort, sa peur de la maladie, son rapport au réel, on l'érige en loi".

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Ecoutez ci-après les symptômes et la détresse qu'elle rencontre chez ses patients.

Version longue de l'interview ici : https://www.youtube.com/watch?v=zUfe_gxIQCk

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
C'est vrai: j'ai cherché cette interview sur youtube et je ne l'ai pas trouvée. Marie-Estelle Dupont a déjà été interviewée à Sud Radio au micro de ce vieux lion d'André Bercoff et j'aime la sincérité et l'humanité qui se dégagent de ses propos. Je pourrais attribuer les mêmes qualités à Nicole Delépine (et à son mari Gérard). Et oui, la vaccination (qui n'en est pas réellement une!) est impossible à rendre obligatoire mais sous le joug de la manipulation médiatique, beaucoup de jeunes tombent dans le piège pour retrouver un semblant de liberté. Je me sens triste pour eux.
Répondre
L
oui, Bercoff fait un travail incroyable en donnant la parole à autant de voix, à des personnes qualifiées qui ont du bon sens.
La manipulation et la propagande bat son plein, c'est effarant à quelle échelle cela se déploie. Je suis aussi attristée par toutes ces personnes qui tombent dans le piège et vendent leur corps pour si peu...
Ghis (Ghislaine Lanctôt), avait une phrase très juste : nous parlons toujours de la "corruption" des dirigeants, mais il faut voir que nous aussi nous sommes corrompus lorsque nous acceptons de céder au chantage "pour des avantages". Finalement c'est la même chose.
Il est bien question de retrouver son intégrité.
M
Bonjour
Merci infiniment pour cette newsletter qui m'a fait connaître cette interview qu'on ne trouve pas sur youtube tellement la censure est forte et révélatrice de la dictature que vous vivons. Mille mercis.
Répondre
L
Bonjour Mareva, merci, néanmoins Marie-Estelle Dupont n'est pas trop censurée, ce qui permet d'écouter ses points de vue fort pertinents.
Bonne journée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche