Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2021 6 29 /05 /mai /2021 12:03

 

La "méthode" de L. Alexandre pour parler du transhumanisme est à peu près similaire à celle de J. Attali, qui sous couvert de phrases visionnaires, de "prophéties", prépare les esprits à accepter une conception du monde à laquelle ils n'auraient pas forcément pensé.

Les quelques invités de Thinkviewer cités ici, en disent long sur le personnage, mais la scène finale avec cet homme qui s'occupe d'autre chose, alors qu'il est interviewé, dévoile tout le dédain qui l'habite.

 

J'avais déjà évoqué les folles idées de transhumanisme dont L. Alexandre fait sans cesse la promotion ici en 2014, et en  2016 ici, déjà effrayée de ces présentations qui cherchent à banaliser ce transhumanisme. 

 

 

 

"Ces gens sont des complotistes délirants".... Mais où est le délire très exactement, lorsque l'on prône l'intelligence artificielle à tout va, l'augmentation du corps humain par des technologies, que l'on décrète qu'il y a des élites et des inutiles et que l'on fait croire à des gens qu'ils vivront 1000 ans ?

 

Certes, il y avait de la colère dans ce débat, mais je peux aussi voir une différence entre la colère et la haine et cela ne crée pas du tout le même regard....

 

A chacun de voir au-delà des mots.

 



 

Messie du transhumanisme - Thinkerview

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
Richard Boutry avait déjà évoqué Laurent Alexandre dans l'une de ses vidéos sur la Minute de Ricardo et sa présentation donnait l'image d'un homme infréquentable aussi bien par son attitude hautaine, méprisante que par ses vues indéfendables sur l'humanité.
Sur le plateau de Cyril Hanouna, ce journaliste intègre, veillé par sa grand-mère a mis en application l'un des préceptes de Saint Thomas d'Aquin: "la colère est le premier pas vers l'action!"
Répondre
L
Je m'étais déjà effrayée de ce personnage et des idées qu'il promeut en 2014 et 2016 avec 2 articles contenant ses vidéos (je viens d'ailleurs de les ajouter en lien dans cet article).
oui, j'ai eu un temps d'arrêt à voir ces deux hommes s'affronter, leur colère pouvant apparaître du même niveau, mais j'ai très vite vu aux visages qu'il ne s'agissait pas de la même chose. La haine d'un côté, qui se voit dans le visage déformé et les yeux, et de l'autre une colère, certes, mais qui à aucun moment ne fait perdre l'humanité du visage de Richard Boutry. Finalement le corps en dit autant que les mots... ;-)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche