La "méthode" de L. Alexandre pour parler du transhumanisme est à peu près similaire à celle de J. Attali, qui sous couvert de phrases visionnaires, de "prophéties", prépare les esprits à accepter une conception du monde à laquelle ils n'auraient pas forcément pensé.
Les quelques invités de Thinkviewer cités ici, en disent long sur le personnage, mais la scène finale avec cet homme qui s'occupe d'autre chose, alors qu'il est interviewé, dévoile tout le dédain qui l'habite.
J'avais déjà évoqué les folles idées de transhumanisme dont L. Alexandre fait sans cesse la promotion ici en 2014, et en 2016 ici, déjà effrayée de ces présentations qui cherchent à banaliser ce transhumanisme.
"Ces gens sont des complotistes délirants".... Mais où est le délire très exactement, lorsque l'on prône l'intelligence artificielle à tout va, l'augmentation du corps humain par des technologies, que l'on décrète qu'il y a des élites et des inutiles et que l'on fait croire à des gens qu'ils vivront 1000 ans ?
Certes, il y avait de la colère dans ce débat, mais je peux aussi voir une différence entre la colère et la haine et cela ne crée pas du tout le même regard....
A chacun de voir au-delà des mots.
commenter cet article …