Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2021 2 22 /06 /juin /2021 22:03
Tuer le messager

L'intensité mise en oeuvre pour "tuer les messagers" est une forme de signature de cette dérive totalitaire où tous les coups semblent permis, au nom d'un dogme dominant.

Il est à la fois honteux et stupéfiant de voir ces mises à mort (menaces de mort, mort médiatique, mort financière, perte du droit parental, etc) et ces harcèlements sans relâche et savamment organisés pour détruire la réputation des personnes, quand on ne les emprisonnent pas ou qu'on ne les mets pas en hôpital psychiatrique.

A une époque où l'on voyait cela dans d'autres pays, on n'hésitait pas à les nommer "dictatures". Aujourd'hui une grande majorité semble avoir du mal à reconnaître ces signes dans nos "démocraties" comme étant la confirmation de cette dérive totalitaire qui annonce la perte des démocraties. 

Se croire épargnés parce que nous avions une longue tradition de démocratie ou de frondeurs est une illusion, et force est de constater qu'un vent nouveau s'est levé sur la planète.

Les espaces se rétrécissent et les lois liberticides ainsi que la horde de zélés grandissent à grand train.
 

MT

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche