Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2021 2 06 /07 /juillet /2021 12:43

Un million de personnes en marche, pacifiquement, à Londres, le 29 mai...

Vous la voyez cette belle Humanité, à travers ces visages, ces sourires, cette indignation maîtrisée, cette détermination, cette volonté d'être ensemble, de refuser l'inacceptable, de refuser un futur où l'humain sera dénaturé et diminué (au lieu d'être "augmenté" comme on veut nous le faire croire) ?

La liberté n'est pas un vain mot, et des Humains sont en marche pour elle.

 

Bien sûr, pas d'échos dans les médias, cette liberté serait la fin des puissants et des contrôlants, ainsi que de leurs projets transhumanistes.

 

Notre vision d'aujourd'hui, créera le futur de demain. J'aime à penser, comme Philippe Guillemant le dit, que nous avons déjà fait le bon choix et que notre conscience s'est suffisamment éveillée collectivement pour qu'à la croisée des chemins, s'ouvre la voie qui va vers le meilleur.

 

Il faut juste que nous ne perdions pas espoir devant cette recrudescence d'injonctions et de manipulations, et que nous gardions à l'esprit cette image d'un futur où notre humanité a vaincu ses démons pour cheminer vers le meilleur d'elle-même.

Et pour trouver cet état de paix collective, nous ne pourrons pas faire l'économie d'aller individuellement vers notre paix intérieure, et de "se choisir", comme le propose Jacky Le Faucheur, dont je mets le texte ci-après.

 

MT

 

 

 

 

 

 

En marche vers notre futur
 
 
 
 
( OCCUPEZ-VOUS DE VOUS )
 
Le nouveau monde est un défi personnel, pas collectif. Le nouveau monde sera VOTRE nouveau monde, celui qui vous convient parfaitement.
Le nouveau monde n'est pas en approche, c'est à vous de construire le vôtre, celui qui est en accord avec vos valeurs.
Il n'y aura pas de nouveau monde, il y aura un nouveau VOUS. Parce que vous n'aurez plus envie de nourrir l'ancien monde, l'ancien VOUS.
Se REINVENTER : nouveau défi, devenir responsable de Soi, en conscience.
Vous la ressentez cette accélération des "manifestations" qui se préparent ? Cette séparation des voies ?
Deux plans de conscience qui ne peuvent plus se comprendre vont très bientôt COEXISTER, de manière frontale, à l'échelle mondiale.
La CONSCIENCE ou la RAISON ?
L'AMOUR ou LA PEUR ?
Séparation des lignes de vie et de paradigmes, pour autant il n'y a pas le mouvement de l'un vers l'autre, mais de l'addition consciente de 2 paradigmes, qui devront apprendre à co-exister.
Il y a encore quelques années il était possible d'avoir une divergence d'opinion politique entre gauche et droite, entre vision FEMININE "sociale" d'une société et vision MASCULINE "libérale" de l'économie, une fois le vote réalisé, un camp avait gagné et l'acceptation ou la résignation était commune ... c'est fini !
L'éveil des consciences est bien plus large qu'il n'y parait. Une fois réalisé en soi le pouvoir personnel et la souveraineté, aucune autorité extérieure ne peut être acceptée si elle n'est pas emprunte de fraternité, d'égalité, légitime et bienveillante pour la liberté de choix et d'opinion des êtres.
De plus en plus de personnes vont faire entendre leur voix, leur différence, leur singularité et leur non-acceptation à l'ingénierie sociale.
De plus en plus de personnes vont SE choisir, et ne plus se sacrifier pour une illusion du collectif.
On peut vivre tous ensemble sans avoir les mêmes opinions, les mêmes rêves et les mêmes styles de vie.
On peut vivre en Paix en étant différents.
Qui peut prétendre définir un projet commun, puisque nous sommes si différents les uns des autres ? Quelle illusion que de vouloir ranger les individus dans un mot, une nation, une langue, une identité commune, un roman national ou un slogan fédérateur de manipulation ?
Le bonheur collectif est la somme des bonheurs individuels, et non le contraire.
Je ne suis l'obligé de personne. Il ne suffit pas de me dire que c'est obligatoire, pour que je m'exécute. Le NON-SENS ne fait pas Loi.
Ça suffit. La norme va exploser en éclats, parce qu'elle a étouffé nos individualités.
Se plaire, c'est déplaire.
Tu n'es pas d'accord avec moi ? Ce n'est pas grave.
Il n'y a plus à débattre ou à convaincre.
Laisse-moi libre d'être moi-même dans toute ma différence.
Je t'aime quand même, nous ne sommes pas ennemis.
 
Extrait Opus 5 / L'invisible Alchimie Intérieure
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche