Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2021 1 05 /07 /juillet /2021 11:19
Homme-objet

 

 

 

Peut-être que certains auront l'audace de faire des liens entre ces discours publics sur les modifications génétiques, de plus en plus "bon marché" (bientôt cela sera peut-être "en soldes" comme d'autres produits), et les thérapies géniques que l'on essaie de nous inoculer de force, sans discernement et sans connaissance exacte de leurs effets et de pour quoi et pour qui exactement elles ont été créées...

Ces deux hommes sont tellement fiers de promouvoir ce futur augmenté... mais augmenté de quoi exactement? Est-ce qu'on vous dit si il y aura des humains-objets augmentés avec des programmes choisis par d'autres humains par exemple? Peut-être, et très certainement, au début on vous fera croire que vous avez le choix, vous aurez le privilège d'avoir des "gains de fonction" qui serviront VOS désirs, votre égo, vos illusions, etc. C'est toujours comme cela que ça commence. On vous montre le gadget, on vous le fait miroiter avec tous ses avantages, regardez comment la plupart d'entre nous avons mordu aux hameçons des téléphones portables, avec leur GPS, reconnaissance vocale, faciale, digitale, mémoire artificielle, connexion internet, connexion bancaire... et la liste va s'agrandir.  Oublions-nous que tout ce qui nous est proposé sert, au mieux, des intérêts commerciaux, au pire, des intérêts obscurs de domination et d'exploitation?

 

Attali dit que seuls les objets ne meurent pas. Mais rappelle-t-il que nous avons aussi mis en place l'obsolescence  programmée pour ces objets qui sont renouvelés à peine produits, rappelle-t-il qu'aujourd'hui déjà, au lieu de réparer, on jette?

 

Tant que des hommes auront le pouvoir sur nous, pensez-vous qu'ils seront là pour nous épargner, nous "augmenter" pour servir notre propre évolution ? pensez-vous qu'ils prendront soin de ces humains-objets, alors qu'ils ne sont même pas capables de prendre soins des humains malades ou en fin de vie actuellement? Qu'ils n'ont aucune éthique pour prendre soin du vivant, de la nature en passant par les animaux, la terre? Que sous prétexte d'écologie, ils cherchent par tous les moyens à contrôler la fabrication de toutes les denrées dont nous avons besoin, comme la viande, déjà artificielle et autorisée??

 

Et d'ailleurs que dira le législateur à propos de ces humains-objets quand ils seront bourrés de puces, de programmes et de fonctions augmentées ? Auront-ils les mêmes droits qu'avant (déjà qu'ils diminuent de façon drastique) ? En auront-ils encore à un moment de cette évolution ? Y aura-t-il une classe élite (comme l'histoire nous montre qu'il y en a toujours) qui s'arrangera pour avoir le meilleur de ces technologies et qui laissera les effets les plus pervers à une classe inférieure? De quel côté pensez-vous que vous serez dans cette "évolution"? On imagine toujours que les lésés, ce sont les autres. Etes-vous sûrs que vous ou vos enfants ne serez pas un jour pris dans une cage dont vous ne pourrez plus sortir?

 

Nous croyons peut-être qu'en étant "augmentés", nous deviendrons... quoi? plus intelligents? plus performants? immortels ? avec plus de valeur, plus fort que notre voisin, que notre collègue, que les "inutiles" dont parle Laurent Alexandre, et nous serons fiers d'être au-dessus des inutiles? C'est cela notre rêve?

 

Que nous servira d'être immortels dans la souffrance et avec une conscience qui, elle, aura peu de chance d'augmenter?

 

Car comprenons que la seule façon de nous "augmenter", est d'aller vers la connaissance intérieure de nous-mêmes, afin de nous libérer de nos peurs, de la souffrance, de nos enfermements, de devenir l'Humain et non une machine.

 

L'être augmenté auquel nous rêvons n'est pas un cyborg, il correspond à notre être actuel qui se languit de sa part la plus lumineuse, qui elle doit s'incarner, doit venir au coeur de nos cellules et de notre conscience.

 

Ce processus est intérieur, il demande un effort, le transhumanisme cherche à nous exempter de cet effort, mais toute naissance est une force qui vient de l'intérieur, un mouvement qui ne peut être compensé par une intention de l'extérieur. (1)

 

Notre rêve profond d'être humain est de grandir et d'aller vers l'Amour. Avez-vous déjà fait ce type d'expérience avec votre portable ou votre ordinateur?

Par contre, pensez au vivant, à la nature, aux animaux, aux humains, à la beauté et rappelez-vous combien de fois votre coeur a pu s'ouvrir, s'agrandir, s'augmenter. Là est très certainement le chemin que le transhumanisme occulte en proposant la facilité et les paradis artificiels. 

 

Nous n'appartenons pas au monde des objets. Nous sommes invités à entrer dans une profonde réflexion sur notre véritable nature et ce que veut dire réellement transformation.

 

"Tu fais ce qu'il faut faire : tu te transformes.
Tu cèdes à l'appel et tu viens. Cela suffit.
Le résultat visible dans la matière vient après, à cause de l'espace et du temps. C'est plus tard que tu l'apercevras, mais il vient immanquablement de lui-même.

Si tu te transformes, la matière -elle aussi- est obligée de se transformer.
"

 

Dialogues avec l'Ange.

 

Nous avons fait un rêve. Je ne crois qu'il parlait d'appartenir un jour aux machines. Nous avons fait un rêve. Et il nous attend.

 

MT

 

 

 

 

La chenille ne sait pas qu'elle va devenir papillon. A nous, voici que l'Ange a donné la description de l'Enfant nouveau, que nous sommes appelés à devenir.
Mais suivons-nous cet appel ?
Avec nos sens d'aujourd'hui nous ne pouvons pas encore saisir la nature terrestre et divine de cet HOMME futur, pourtant c'est en puissance notre nature tout entière.

 

"Les dialogues tels que je les ai vécus", de Gitta Mallasz

 

 

 

 

(1) Vous connaissez l'histoire de la chenille, prête à éclore, et un homme voyant cela a voulu l'aider et ouvrir le cocon. Or, le papillon est "né", mais n'a pu prendre son envol car il n'a pas manifesté les forces intérieures dont il avait besoin pour rompre son cocon, forces qui lui étaient nécessaires pour survivre et faire face à son nouvel état.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche