Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2021 5 16 /07 /juillet /2021 14:29
La paix - Henri Gougaud
 
 
 
 
Je ne veux rien que ciel et mer
forêts et villes
le coeur fertile
et l’amour doucement amer
Je veux vivre en vos compagnies
hommes et femmes
arbres et flammes
tout librement sans tyrannie
Un chat ronronnant sur un banc
bougeant l’oreille
quand sur la treille
passe un éclair de merle blanc
Voilà l’image de la paix
France ou pas France
quelle importance
je déteste les épopées
Mais pour une femme ici-bas
brune lumière
je voudrais faire
un palais fou d’or et de bois
Avec des murailles couleur
de feuille morte
avec des portes
clouées d’abeilles et de fleurs
 
Henri Gougaud
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Merveilleux visiteur ailé waw...<br /> Le coeur fertile <3
Répondre
L
hihi, oui, j'ai beaucoup papoté avec le rouge-gorge, c'était trop drôle de le voir pencher la tête en m'écoutant et en me regardant, ses pattes bien droites, planté devant moi ! On n'est si peu habitué à la proximité avec le peuple animal dans les villes ! ça fait du bien de se reconnecter, même un tout petit peu, avec ça :-) <br /> Bon w-end Virginie <3
V
Extra...<br /> J'adore vous imaginer ensemble !<br /> Au printemps, des mésanges avaient fait leur nid sur mon balcon. Quelle joie de pouvoir les observer, les cotoyer ainsi. On a tellement besoin de ce contact direct, pur, innocent...<br /> Belle soirée à toi aussi <3
L
oui, Virginie, j'ai des petits visiteurs fort sympathiques ! Jusqu'ici c'était surtout les mésanges qui venaient... et là j'ai eu pendant quelques temps 2 rouges-gorges et j'ai découvert à quel point ils n'étaient pas farouches... ils se campaient devant moi, m'écoutaient parler... un vrai bonheur que ce petit temps de connexion ! <br /> Belle soirée <3

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche