Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2021 5 16 /07 /juillet /2021 20:40
Message de White Eagle

 

Message de White Eagle, des Indiens Hopi…

Paru en mars 2020, il est plus que jamais brûlant d’actualité.

 

 

Ce moment que l’humanité traverse peut être considéré comme un portail ou comme un trou. La décision de tomber dans le trou ou de franchir le portail dépend de vous. Ceux qui se lamentent sur le problème et consomment les informations 24 heures sur 24, ont peu d’énergie, sont constamment nerveux, pessimistes, tomberont dans le trou.

 
Mais si vous profitez de cette opportunité pour tourner votre regard vers vous-même, pour repenser la vie et la mort, prendre soin de vous et des autres, vous traverserez le portail. Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec le centre de votre maison spirituelle, ce sont des synonymes, il s’agit de la même chose. Lorsque vous prenez soin de vous, vous prenez soin de tout le reste.
 
 
Ne perdez pas de vue la dimension spirituelle de cette crise, soyez semblable à l’aigle qui, d’en haut, voit la totalité, a une vue plus large. Il y a une revendication sociale dans cette crise, mais il y a aussi une revendication spirituelle. Les deux vont de pair. Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et le manque de sens.
 
 
Vous avez été préparés à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition. Apprenez la résistance de l’exemple des peuples indiens et africains : nous avons toujours été exterminés et nous continuons de l’être.
Mais nous n’avons toujours pas cessé de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous amuser. Ne vous sentez pas coupable d’être heureux pendant ces moments difficiles. Vous n’aidez pas du tout en étant triste et sans énergie. Les bonnes choses qui émanent de l’univers maintenant, voilà ce qui aide. C’est par la joie que l’on résiste!
 
 
Aussi, quand la tempête sera passée, vous serez très important dans la reconstruction de ce nouveau monde. Vous aurez besoin d’être fort et de vous sentir bien. Et pour ça, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une vibration heureuse, belle et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec le fait de vous tenir à l’écart. C’est une stratégie de résistance. Dans le chamanisme, il y a un rite de passage appelé la quête de vision. Vous passez quelques jours seul dans une forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection. Quand vous traversez ce portail, vous avez acquis une nouvelle vision du monde, parce que vous avez fait face à vos peurs et à vos difficultés.
 
 
C’est cela qui vous est demandé. Quel monde voulez-vous construire pour vous-même ? Pour le moment, voilà ce que vous pouvez faire : sérénité dans la tempête. Calmez-vous et priez. Chaque jour. Mettez en place une routine pour rencontrer chaque jour le sacré. Les bonnes choses rayonnent, ce que vous rayonnez maintenant est la chose la plus importante. Et chantez, dansez, résistez à travers l’art, la joie, la foi et l’amour.
 
 
White Eagle

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche