1 - Organisation du noyau pervers.
Un noyau pervers en entreprise ou dans un gouvernement est constitué de personnalités qui fonctionnent par le SECRET, la PRÉDATION, la TRANSGRESSION des règles communes et le DISCRÉDIT de la vérité.
Organisation du noyau pervers :
C'est une organisation interne au groupe, limitée à peu de membres actifs (2 à 3 personnes peuvent la constituer dans une entreprise). Cette organisation est secrète, cachée et dissimulée dans son fonctionnement aux yeux de la majorité des employés. Ce n'est pas une organisation créé par des membres fondateurs, car ce noyau ne fonde rien, il EXPLOITE. Il se repose donc sur l'entreprise ou un état pour le supporter. Si ce noyau entreprend une action, il ne peut le faire qu'au sein de son entreprise ou de son gouvernement et à l'ENCONTRE d'un ou de leaders.
Le noyau pervers est donc un PARASITE destiné à asservir le reste du groupe.
Pour que ce noyau pervers perdure, il nous faut plusieurs conditions.
Premièrement ce noyau perdure par le SECRET. C'est sa condition absolue de subsistance et de développement. Le noyau perdure aussi en faisant régner autour de lui la loi du SILENCE et le NON-DIT. Il perdure aussi car les rôles au sein du noyau doivent rester INDISCERNABLES. Qui est le meneur ? Qui est le mené ? On ne doit pas le distinguer.
Pour que ce noyau perdure dans l'entreprise ou dans un gouvernement, les employés doivent être régulièrement décomposés et divisés : on attire et anesthésie ceux que le noyau réussi à séduire ; on repousse et éjecte ceux qui résistent. Autour du noyau se constitue progressivement des complices ou servants, inconscients de ce qui se trame en coulisse.
Réflexion s'appuyant sur les travaux de Kohut, Klein et Racamier.
commenter cet article …