Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2021 7 29 /08 /août /2021 16:08
La création d'un noyau pervers 2 - Stéphane Pêtre

 

2 - Développement du noyau pervers.

 

Maintenant positionné, ce noyau pervers va survivre en adoptant plusieurs méthodes. Il va à la fois séduire des nouveaux adeptes avec des idées rudimentaires (actions attractives) et discréditer d'autres par des humiliations et des actions mener contre l'INTELLIGENCE (actions répulsives).

 

Les actions attractives sont destinées à créer une ceinture de servants dociles et crédules, avec des attributions de petits ou grands avantages (promotion, mission etc) surtout NON COMPLEXE, car le noyau pervers ne peut avoir recours à l'intelligence ou à la réflexion chez ses membres de peur d'être découvert. Les supports intellectuels engagés doivent donc être proche du degré zéro et il faut qu'ils ne puissent pas être démentis (les supports s'appuient alors sur des règles ou un référentiel par exemple).

 

Nous aurons compris que les membres du noyau sont des habiles manœuvriers mais de médiocres idéologues et intellectuelles. Ils doivent impérativement par la ruse supplanter toute tentative d'évolution intellectuelle dans l'entreprise ou dans le gouvernement.

 

Les actions répulsives s'exercent elles contres les rebelles, ceux qui refusent, ceux qui résistent à ce nivellement par le bas. Mais ces rebelles ne doivent pas pour autant être exclus, car le noyau a besoin de les tenir sous sa main. En effet, si ces rebelles étaient licenciés ou emprisonnés, le noyau devrait prendre le POUVOIR, mais le noyau ne le veut pas ! C'est un point stratégique très important à souligner car un noyau pervers a besoin de bafouer et de dominer en coulisse (c'est là sa perversion), mais surtout de ne pas prendre en lumière le pouvoir.

 

Les rebelles seront donc régulièrement DISCRÉDITÉS, VEXÉS, BLESSÉS mais jamais de manière brutale et directe, mais plutôt sournoise, par infiltration progressive, ou par usure. Cette usure peut bien entendu amener certains rebelles à la dépression ou à la somatisation. Au niveau gouvernemental, les rebelles peuvent bien sûr être purement et simplement liquidés, sans qu’il soit possible de remonter à la cause.

 

 

Stéphane Pêtre

 

 

Réflexion s'appuyant sur les travaux de Kohut, Klein et Racamier.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche