Le Dr François Lallemand fait partie des médecins qui ont œuvré pour reconnaitre la maladie de Lyme chronique et qui ont soigné les malades généralement laissés à eux-mêmes, voire stigmatisés dans leurs symptômes.
Condamné par la sécurité sociale de Strasbourg à rembourser les médicaments qu'il prescrivait à ses patients, au prétexte que ces patients "n'ont rien" puisque le test Elisa est négatif, on peut imaginer les pressions endurées pour exercer son droit de soigner.
La science toute-puissante impose ses limites et pense qu'elle a fait le tour de la question avec un test qui n'est même pas valable...
Bref, hommage à cet homme qui a osé se confronter au dogme, sachant que ce "dogme" est entrain de faire tâche d'huile partout dans la médecine et qu'il va nous falloir rapidement prendre conscience de cette dérive, au risque de voir médecins et patients aller vers de grandes souffrances, les uns pour continuer à exercer dans les règles de l'art, les autres pour continuer à être soignés avec éthique et respect...
Les condoléances des patients traduisent d'ailleurs bien le dévouement que ce médecin a eu pour ses patients, une volonté d'apporter du soutien, du soin, et de chercher à soulager. On aimerait que les médecins d'aujourd'hui puissent se sentir le même élan pour continuer à soigner avec leur coeur, et non avec des protocoles imposés par les labos de big pharma.
MT
commenter cet article …