Notre-Dame d'Akita au Japon
A l'heure de la pensée hyper matérialiste, prosaïque, qui engendre un monde de plus en plus sans amour et sans compassion, les apparitions mariales partout dans le monde interrogent, au-délà de la rationalité dans laquelle notre mental est enfermé.
Ces apparitions, comme les messages qui y sont associés, viennent nous questionner, voire nous secouer dans notre endormissement.
Devant ce phénomène, pourtant constaté dans les faits (validés, quand il ne s'agit bien sûr par de fraudes), avec des détails précis qui ne trouvent pas d'explications rationnelles, l'humanité fait la sourde oreille, comme si cela n'existait pas ou était une manifestation mineure, n'entrainant aucune conséquence dans notre façon de penser ou de concevoir ce que l'on nomme "réalité".
Et que penser des messages sous forme d'avertissement qui de la même façon sont ignorés, laissant les humains dans leur ignorance, leur paresse intellectuelle qui les maintiennent dans leurs parts les plus matérialistes et prosaïques? De quoi cela parle-t-il et qu'est-ce que cela dit de nous, cette humanité engluée dans ses noirceurs et un endormissement ne permettant que laborieusement d'aller vers notre évolution?
A défaut d'avoir des certitudes ou des convictions à propos de ces manifestations, nous pourrions à minima avoir des questionnements et laisser notre esprit ouvert au mystère et à l'inconnu. Mais cela demande une humilité totale qui vient bousculer l'égo qui sait tout et se perçoit comme le centre et l'origine d'une connaissance figée dans une vision unique de la réalité du/des monde-s.
MT
.
.
https://www.afrikmag.com/statue-de-la-vierge-marie-pleure-des-larmes-dhuile-dolive/
https://www.europe1.fr/societe/Une-icone-qui-pleure-fascine-270540
commenter cet article …