Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 18:12





L'année 2012 s'éloigne avec la rapidité d'une page que l'on tourne d'un doigt. Pourtant, combien de chapitres ou de livres, histoires achevées ou non, laissons-nous avec elle?

D'un souffle nous sommes aspirés au seuil d'une année vaste comme un nouveau monde. Frappé du sceau de la virginité mais scellé à jamais dans les mémoires ancestrales, il attend tout de nous et nous attendons tout de lui.

De quels ventres pourra-t-il accoucher?

Nous sommes invités à sonder la profondeur de nos matrices, ce lieu invisible et secret parfois trop peu visité, où nos graines en sommeil attendent d'être fécondées de l'élan créateur afin d'éclore au jardin du futur.

Pour ce travail de jardinier, nous pouvons enfiler des bottes de sept lieux, celles qui permettent d'enjamber les mondes et les dimensions à la manière des photons se jouant de la matière.

Ainsi chaussés à chaque pied du désir et de l'imagination, nous voici tels des Dieux traversant le temps et l'espace avec ce don prodigieux de créer notre réalité, infinie et mystérieuse.

De quoi d'autre avons-nous besoin pour avancer?

De l'humilité des Humains, contraints d'épouser le poids et la lenteur de la chair, de la patience des fourmis sachant oeuvrer ensembles à l'échelle de l'infiniment petit et de l'acceptation inconditionnelle des cycles qui nous gouvernent.

Posées entre impermanence et permanence, ces deux mouvements qui rythment l'horloge de l'Univers, nos destinées construisent le Monde comme un puzzle jamais achevé.

Si demain est un défi, il n'est pas un combat. Nous avons juste à retrouver le chemin du coeur et oser notre nature sensible.

Notre force réside dans notre vulnérabilité.

Pour une vie sur Terre, mille étoiles sillonnent notre ciel et tombent dans nos blessures faisant de nous des êtres lumineux si nous savons les accueillir.



M.T.




Prenez le temps de visionner cette petite vidéo, "Within Two Worlds" qui dépeint parfaitement les commencements et les fins d'un monde en constant mouvement, et nous fait voyager au milieu d'un rêve entre ciel et terre se reliant sous la voûte, dans une apparente contradiction.

Permanence de notre point de vue, et impermanence du ciel changeant au fil du temps....

Laissez-vous inspirer par ce voyage entre deux mondes....

























Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans NUIT
commenter cet article

commentaires

Zoher.T 31/12/2012 10:58

Se mettre sur le chemin de notre Lumière, par Sa grâce... Merci Michelle de vos mots, don je n'ai d'autre mots que de dire Excellent ... et la video un très beau Time-laps !!! passer une bonne
journée et soirée dans la paix et la lumière d'un nouvelle nuit et jour qui vous soit inspirant...

lejour-et-lanuit.over-blog.com 08/01/2013 09:02



Merci Zoher de votre retour sur ce texte, merci pour la paix et la lumière. j'espère que votre passage était paisible, dans l'amour et la chaleur du coeur. bonne journée



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche