Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 22:57



Partout,
Il y a la Terre
Cet espace généreux comme une mère
Abritant milles créatures comme autant d’enfants

Partout,
Il y a le Ciel
Cette vaste source où la vie voyage
Comme mille albatros qui dansent
Et dessinent de leurs ailes la liberté
 
Partout,
Il y a l’Homme, enfant de la terre
Devenu rebelle et oublieux de ses liens
Lâchant dans les rouages ses grains de sable un à un
Comme des bombes silencieuses
En forme de plastiques multicolores. 
 
Alors la terre étouffe des déchets laissés là
Alors le ciel s’épaissit des pensées trop sombres
Et les créatures agonisent
En tentant de racheter les péchés des maîtres du monde.
 
 
Dans quel état sont nos terres intérieures
Dans quel état est le jardin de nos coeurs
Où nous devrions chaque jour
Oter, trier, transmuter les déchets inutiles et toxiques?


Devant l’agonie,
Juste l'évidence
Juste les masques qui tombent
Juste l’implacable vérité
Juste le temps qui nous est compté
Juste nos cuirasses à arracher
Juste les larmes du cœur à laisser couler
En ruisseaux qui pourront irriguer et guérir la Terre.

MT





 




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche