Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 11:32

 

 

 

Je suis allée voir Amma à trois reprises dans ma vie. La première fois, c’était il y a plus de 10 ans. J’avais été surprise par l’ambiance des darshan, alors que j’étais plutôt une inconditionnelle de Mère Meera, où tout se fait dans le silence.

Mais en même temps, j’aime cette façon festive de vivre l’événement et la spiritualité.

 

 

On peut recevoir d’elle, autant par le darshan (le moment où elle nous prend dans les bras) qu’en la regardant prendre tant d’êtres dans ses bras, jusqu’au petit matin, inlassablement, le même sourire sur son visage.

 

 

C’est l’occasion d’ouvrir soi-même son cœur, de sentir tout ce qui est encore enfermé en soi-même. Et de recevoir, qualité qui appartient au principe féminin.

Car il s’agit bien de cela. Vous pouvez venir avec toutes les souffrances du monde… la seule chose qui peut mettre du baume, qui peut « guérir », c’est la capacité à recevoir, à ouvrir, à se laisser toucher. Se laisser toucher, permet de sentir sa vulnérabilité, donc d'être derrière les carapaces, les armures qui empêchent de sentir et d'être en contact. En contact avec soi, avec les autres, avec le monde.

 

 

 

Amma est le symbole du don total, de l’ouverture, et elle nous renvoie à notre fermeture, elle nous renvoie à la distance qui nous sépare de notre capacité de don d’amour, d’ouverture du cœur et de notre féminin intérieur dans sa nature réceptive.

 

 

Amma représente la Mère divine, l'Essence Féminine qui accueille et donne, inlassablement. 

 

 

A travers ses darshan, elle a touché le coeur de millions de personnes.

A travers sa fondation, elle vient en aide aux plus pauvres partout dans le monde.  

 

 

link 

 

 

Elle enseigne la voie de l'unité et de l'amour inconditionnel qui est la voie de la liberté et "la floraison ultime de la graine cachée en chaque être".

 

Car "Comme une graine a besoin d'eau pour croître, l'âme a besoin d'amour".

 

 

 

Voici un document qui retrace la biographie d'Amma.

 

 

 

 

Partie 1/5
 
 
 

 

Partie 2/5
 
 
 
Partie 3/5
 
 
 
Partie 4/5
 

 

Partie 5/5

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche