Voici une très belle interview de Meena Compagnon, sur la souffrance, la résilience, le pardon, l’amour inconditionnel, la joie et la paix.
A la suite d’une épreuve terrible qu’elle aurait pu vivre comme insurmontable, Meena Compagnon témoigne ici de cette force qui se trouve en chacun de nous et qui, au-delà des événements, peut nous aider à tout transformer, vers la joie et le sens aigu de la préciosité de la vie.
Si personne ne peut faire l’économie de guérir sa souffrance, chacun peut au jour le jour faire des choix pour retrouver son autonomie, principalement affective. En travaillant à cette autonomie, nous nous autorisons à combler nous-mêmes nos besoins (au lieu d’attendre qu’ils soient comblés par les autres et leur en vouloir de ne pas y parvenir) et à retrouver notre nature profonde qui est la Joie et qui permet d’avancer le cœur ouvert.
Meena nous invite ici sur un chemin d’introspection, de conscience et de douceur envers nous-mêmes, conditions essentielles pour incarner la paix dans le monde.
MT
commenter cet article …