Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 18:57

 

Voici une très belle interview de Meena Compagnon, sur la souffrance, la résilience, le pardon, l’amour inconditionnel, la joie et la paix.

 

A la suite d’une épreuve terrible qu’elle aurait pu vivre comme insurmontable, Meena Compagnon témoigne ici de cette force qui se trouve en chacun de nous et qui, au-delà des événements, peut nous aider à tout transformer, vers la joie et le sens aigu de la préciosité de la vie.

 

Si personne ne peut faire l’économie de guérir sa souffrance, chacun peut au jour le jour faire des choix pour retrouver son autonomie, principalement affective. En travaillant à cette autonomie, nous nous autorisons à combler nous-mêmes nos besoins (au lieu d’attendre qu’ils soient comblés par les autres et leur en vouloir de ne pas y parvenir) et à retrouver notre nature profonde qui est la Joie et qui permet d’avancer le cœur ouvert.

 

Meena nous invite ici sur un chemin d’introspection, de conscience et de douceur envers nous-mêmes, conditions essentielles pour incarner la paix dans le monde.

 

 

 

MT

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

sista ninie 14/08/2014 10:50

Son témoignage a l'air très intéressant, j'y reviendrai pour l'écouter tranquillement . . .

Une pure merveille : https://www.youtube.com/watch?v=gXDMoiEkyuQ Si le cœur vous en dit ;)

Belle journée !

lejour-et-lanuit.over-blog.com 15/09/2014 15:56



Meena Compagnon est une belle et douce personne...


merci pour le lien !


Belle journée



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche