Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 22:01

 

Voici cette magnifique chanson de Johnny Clegg 1 offerte en "flash mob" dans un supermarché de Prétoria en hommage à Mandela 2.


Cette chanson me parle toujours profondément de la Terre, de l'amour des Hommes entre eux et de la souffrance dans nos coeurs quand un seul d'entre eux n'est pas libre.

 

Les voix sont superbes, l'émotion totale, et ce moment rappelle qu'ensemble nous pouvons toujours créer des choses magnifiques et vibrantes.


A tout moment nous pouvons créer du lien et rappeler aux gens que nous sommes "un".


Et le poing levé me rappelle, quant à moi, que la liberté ou l'égalité des peuples ou des êtres est toujours en chemin.


L'apartheid a peut-être disparu en Afrique du sud, mais elle n'a pas disparu d'un point de vue économique.  La population noire représente 80 % de la population totale, mais 87 % sont pauvres, alors que les Blancs représentent 9 % de la population et que 87 % d'entre eux possèdent de hauts revenus. 3


Le chemin ouvert par Mandela a permis qu'une situation des plus honteuses - faire de la ségragation un art de vivre et une loi- soit supprimée. Mais la route est encore longue, partout sur la planète.

 

Puisse chacun oeuvrer à sa propre libération, afin de comprendre la valeur et sentir la Joie d'être libéré de ses chaînes.

 


 

MT

 

 

1)http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-asimbonanga-johnny-clegg-121472779.html

 

2) http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-invictus-nelson-mandela-121457862.html

 

 

3) statistiques données lors d'une émission (le 12 45) sur M6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche